A la Biche au Bois

4 Oct 2007 • 7501214 commentaires

Le genre de restaurant, dont vous ne pensez pas ressortir autrement que les deux pieds devant. Pour décor, des rideaux à fleurs comme dans les années 80 (pour séparer la salle de la véranda), des petites tables nappées de blanc, des magnums de champagne, des jéroboams de vin et des cadres désuets dans tous les coins. La maîtresse de maison est l’une des plus gentilles de Paris, les serveurs sont en nœud-pap’ et la serveuse en chemisier blanc et en jupe noire étroite sait vous glisser d’une voix délicate : « le livarot a du sentiment ». Il ne reste plus une table de libre dès 12h30, les salles sont remplies de bons vivants, de tablées de copains, de couples octogénaires et de déjeuners de bureau. La cuisine ? Imaginez… on ne peut plus traditionnelle, en sauce et roborative comme on n’y croyait plus.

135-biche-aux-boisTerrine au porto pour commencer, deux tranches épaisses, un pot de cornichons et de la baguette fraîche à foison. Disons que la terrine se distingue plus par sa quantité que sa qualité, mais elle n’est pas mauvaise du tout.

135-biche-aux-bois2

Tournedos landais et ses frites maison (avouez que vous ne voyez pas souvent des comme ça). La viande de bœuf fond dans la bouche, le gros copeau de foie gras posé dessus nous plait bien, les champignons, eux, ne sont pas extra du tout (on les sent lyophilisés et regonflés à la sauce sans émotion). Les frites, bonnes.

135-biche-aux-bois3

Une poire belle Hélène délicieuse, son fruit poché, son chocolat chaud irréprochable, sa glace vanille banale mais indispensable et sa chantilly parsemée d’amandes grillées.

J’ai quand même décliné le plateau de fromages (avec l’un d’eux qui déborde sur les bords…) pour éviter la fameuse sortie évoquée ci-dessus. Le prix du menu ? 24,90 €

A la Biche au Bois
45 avenue Ledru-Rollin
75012 PARIS
T 01 43 43 34 38
Métro Gare de Lyon

Tags Technorati : , ,

Afaria »

14 réponses à A la Biche au Bois

  1. lory dit :

    ulala,..quel menu!
    On sort pas affamés, comme dans certaines resto »chic »!

  2. PHILO dit :

    J’ai déjà été à ce restaurant pour une St Valentin, l’accueil et la nourriture étaient forts sympathiques. Quel bon souvenir !

  3. sborgnanera dit :

    dis, caro, la photo de ton blog, elle a été retouchée par photoshop ou bien elle a déjà dix ans : avec des repas comme ça, tu vas bientot rivaliser avec laurence boccolini ;o)
    c’est avec des repas comme ça que l’on se dit que si l’anorexie est une maladie, il faut absolument la combattre avec de grands moyens : bravo pour le remède (lol)

  4. Dommage pour le fromage, quand même ! ça fait pas grossir, c’est plein de calcium !
    😉

  5. Caroline M dit :

    Lory, je te le confirme et on sort presque les deux pieds devant.
    Philo, le soir d’une Saint-Valentin, je ne sais pas, mais des nourritures « symapthiques », j’aime beaucoup.
    Sborgnanera, la photo n’est aucunement retouchée, elle date de quelques mois et malgré ce « régime alimentaire » imposé depuis le début de ma tendre activité, je n’ai pas pris un kilo. Comme quoi, tout est une question de plaisir et de bonne conscience, ma devise : « c’est pour le travail », sans oublier que je mange toujours à ma faim (j’ai bon appétit).
    Benoît, je te mets au défi de te lancer dans le plateau de fromage !

  6. adrian dit :

    Pour le prix , rien a dire…

  7. sborgnanera dit :

    « …malgré ce « régime alimentaire » imposé depuis le début de ma tendre activité, je n’ai pas pris un kilo. »
    exactement : perso, pendant nos fameux 6 mois de rush que tu as bien connu, je perdais plutot du poids car je ne mangeais quasiment plus rien le soir

  8. pascale dit :

    C’est bon de temps en temps de revenir aux grands classiques de la cuisine francaise. Je n’y suis pas retournée depuis 10 ans mais je me souviens encore de tout et ta description très précise et si vivante me fait dire que cela n’a pas bougé d’un poil.
    On-t-ils toujours la glace aux marrons en dessert ?
    Bon week-end.

  9. Caroline M dit :

    Adrian, c’est exactement ça, pour le prix, c’est impeccable.
    Sborgnanera, « que tu as bien connu », comment dire : que je connais à cette heure plus que de raison 😉
    Pascale, rien a bougé effectivement, exceptée peut-être la glace aux marrons, car je ne l’ai pas vu à la carte.

  10. sborgnanera dit :

    maintenant, certes, mais je parlais du fameux yellow submarine ;o)
    n’empeche qu’on attendait cette période printemps / été avec impatience, une fois les fetes passées : perso, j’en faisais aussi en dehors de ces périodes (lol)
    bon courage

  11. Caroline M dit :

    Je sais bien de qui tu parlais… il est vrai, il est vrai, qu’on attendait les listes avec impatience ! Dès qu’elle se profilait, c’était parti pour le marathon…

  12. jean louis dit :

    hello Caroline , eh oui , une vielle adresse parisienne ou les nouveaux propriétaires ( depuis 3 ans ou 4 ans environ ) ont su garder la qualité et le style. Client depuis 30 ans de ce restaurant de la gare de Lyon, c’est dommage de devoiler cette adresse , déjà que l’on fait la queue étés comme hivers !!! Bon maintenant que c’est fait, trop tard. Mais c’est maintenant qu’il faut y aller, le chef cuisine à la perfection le gibier (lièvre sanglier, biche , et surtout la Goose, (oiseau d’irlande).En vin, sans hésitation la Costiere de Nimes pas très cher et incontournable ou pour les plus argentés , le Haut Marbuzet de chez Dubosq. bon appetit mais reservez et attention le bruit dans la salle !!!

  13. Kwin dit :

    Je n’ai pas l’habitude de donner une critique sur un restaurant, pourtant chaque semaine j’en teste un sur Paris. et cette-fois je ne peux pas ne rien dire sur ce restaurant!!
    Je ne critiquerais pas la cuisine, elle est excellente. Par contre on voit très bien que tout est préparé à l’avance. A peine avoir commandé, 5 min après nous avons eu notre entrée. Je comprends avec l’affluence, il faut assurer.. mais à ce point surtout lorsqu’on est référencé. Je connais le métier de la restauration, et je sais qu’il faut quand même un minimum de temps pour le dressage d’une assiette!
    Autre point négatif, à peine avoir terminé le plat de résistance et malgré qu’il y avait encore une ou 2 personnes qui mangeaient, un serveur vient récupérer les assiettes terminées et fait une remarque qui d’après moi n’a pas lieu d’être!!!  » Ah mais il ne faut pas trop manger!! il y a encore le fromage et le dessert qui suit  »
    J’ai, nous avons, eu l’impression qu’il nous dépêchait pour manger.. Attendez là!!! nous ne sommes pas dans un fast food et même dans un fast food on nous presse pas pour manger pourtant RESTAURATION RAPIDE est bien la traduction de FAST FOOD!!!
    Pourtant on essaie de passer une bonne soirée et arrivé au dessert qu’on savoure, le patron et oui! le patron lui-même vient nous demander si nous désirions un café par la suite.. peut être une dizaine de minute plus tard il revient à notre table et dépose l’addition .. et dit « désolé mais le temps passe et j’ai besoin de la table »… franchement est ce que ça se dit ??et surtout venant du patron lui même. Je comprendrais que la table puisse être réservée à une certaine heure mais on ne presse pas des personnes lorsqu’elles n’ont surtout pas fini de manger!! J’ai du finir mon dessert en trois bouchées! mes amis n’ont pas fini le leur et voulaient partir expressément, vu comment on était servi .. et ils se disent de bonne réputation??
    Qu’est ce qui est le plus important dans la restauration? c’est le relationnel avec le client et personne ne peut me contredire parce que moi même je suis manager dans la restauration ! Tant que vous êtes bien accueilli tout le reste passe ! et ça je peux vous l’assurer!!
    J’ai passé une très mauvaise soirée.. J’aurais préféré aller manger dans un « fast food » et je pense qu’on aurait été mieux accueilli et aurait eu le temps de manger tranquillement notre dessert..

  14. Caroline M dit :

    Kwin, voilà un commentaire explicite. Je suis désolée pour vous et pour cette soirée en version accélérée, peut-être aurait-il fallu le signifier au patron…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT