Avant de revenir sur mon déjeuner d’hier à l’étage (à « la table ») d’A Noste, nouveau restaurant du chef Julien Duboué dont j’avais déjà adoré les tapas inspirés des Landes à sa précédente adresse Dans les Landes (Paris Ve), je vous laisse jeter un œil sur le taloa… Le sandwich de Julien Duboué inspiré d’un pain du Pays Basque et qui me fait dire : ô bonheur de goûter un sandwich savoureux, roboratif et vraiment bon qui va chercher plus loin, c’est à dire dans les traditions régionales et non pas américaines ! Oserais-je dire du coup que c’est l’un des meilleurs sandwichs de Paris ? Je n’en suis pas loin.
Le voici servi coupé en quatre.
Ici, il est garni de viande de canard confit effilochée et d’un mélange de salade romaine croquante, de morceaux de piquillos et de tomates sur un fond acidulé de coing… La galette (1/3 maïs, 2/3 blé) a été frottée aux épices et cuite à la poêle et une fois garnie, elle est passée au gril à panini. La galette croustille à l’extérieur surtout avec la semoule (ça me rappelle le pain que l’on a cuisiné avec Fatema Hal lors du tournage de l’épisode Maroc de Repas de fête, un pain à la poêle et au beurre, sans temps de repos qui était extrêmement croustillant à l’extérieur et fondant dedans, je vous conseille de récupérer la recette à l’issue de la diffusion à la fin de l’année) et sent bon les épices. La garniture est riche et contrastée de saveurs (canard confit, acidité des piquillos, salade croquante), on se régale du début à la fin et avec ça, on est armé jusqu’au soir… D’autres garnitures salées sont proposées (4 différentes) et il y a aussi le sucrée pour le goûter (Nutella et fruits secs caramélisés).
Le taloa est proposé à 6,50 €, il se commande à l’intérieur du restaurant à la camionnette rouge ! A noter qu’A Noste est ouvert 7 jours sur 7, ô bonheur en plein cœur de Paris !
A Noste, 6 bis rue du Quatre Septembre, 75002 Paris, 01 47 03 91 91, métro Quatre Septembre, Bourse
Très tentant ces sandwichs landais…
Testé uniquement les tapas mais je vois que les Taloa commencent à se frayer une place dans le paysage de la streetfood parisienne. Raffraichissant!
miam ca a l’air bon
bises
rola
Vu à la télévision à l’émision de mon ami Facebook, Jean luc Petitrenaud. Concept très attrayant, intéressant et gourmand. Et cela me donne envie d’y aller et de découvrir. J’aime les ambiances familial, et de copains. A bientôt
Pierre Danvers
Ordre Culinaire International
Oui, c’est ça, familial et de copains, ça fait plaisir !
Que du bonheur,un rappel frais de la ligne et la place de la restauration: des produits des valeurs du partage
Très tentant ces sandwichs landais…
Très tentant ces sandwichs landais…
Oui et il faut se laisser tenter !!!