Bob’s Kitchen

5 Juin 2009 • 750033 commentaires

L’article paraît et moi je suis dans le train pour La Rochelle, avant un retour sur l’île d’Eric Guérin à Fédrun. Compte-rendu dans les jours qui viennent… Pour une pause fraîcheur et sans prise de tête, voici la seconde adresse de Bob, l’américain à Paris. Peut-être connaissez-vous déjà le Bob’s Juice Bar du 10e, entre République et le Canal Saint-Martin. Pour cette 2e adresse, on se pose entre Beaubourg et Arts et Métiers, sur la rue des Gravilliers à quelques numéros du 404 (le resto, pas le numéro). Voici the Kitchen, même configuration que le Bar, un espace frais et lumineux, avec une grande table en bois où les couverts sont à portée de main, les magazines féminins aussi, un comptoir où les fruits attendent patiemment, quelques patères aux murs et un piano qui joue une ou deux notes par moment (on s’en passerait bien, l’acoustique du lieu lui joue des tours). A la carte, des smoothies bien entendu (Bob est aussi auteur de livres, sous son vrai nom, Marc Grossman, un sur les smoothies et l’autre sur les muffins), des salades, un futomaki du jour (rouleau japonais sacrément bien garni et relevé), des muffins, le tout bien vu et à moins de 15 €.

296-Bobs-Kitchen

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chaud, tiède, froid, les légumes de ce veggie stew sont à toutes les températures, patate douce, pousses d’épinards, soja, oignon rouge, betterave et j’en passe, le tout parsemé de sésame blanc et noir, agrémenté d’une sorte de guacamole sacrément relevé et posé sur un lit de quinoa et de lentilles. Efficace et bon.

296-Bobs-Kitchen2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Celle qui nous cale pour un moment (mais pas toute l’après-midi non plus, il faudra y remédier avec un goûter), c’est la noix de coco fraîche à boire à la paille. La belle sculptée à l’extérieur comme à l’intérieur est remplie d’eau de coco, une eau fraîche, gourmande et aussi sucrée, qui a un côté gras et au bout d’un moment un peu écœurant (largement suffisante pour deux).

Bob’s Kitchen, 74 rue des Gravilliers, 75003 Paris, 09 52 55 11 66, métro Arts-et-Métiers

3 réponses à Bob’s Kitchen

  1. Aurélia dit :

    merci encore pour toutes tes bonnes adresses!
    je ne connaissais pas Bob
    cette semaine je m’offre l’un des deux!

  2. Marionnette dit :

    Ce veggie stew fait vraiment envie. J’adore déjà le Juice bar de Bob-Mark, il ne me manque plus qu’une occasion de découvrir sa cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT