Broadway Market, Londres

8 Déc 2014 • LondresAucun commentaire

Un week-end à Londres axé sur les restaurants, les restaurants, les commerces et les marchés, pas l’ombre d’autre chose ou presque, un week-end délicieux, appétissant, nourrissant, dépaysant. Je suis partie avec une réservation pour le premier soir et une somme d’adresses à visiter. J’ai réservé quelques heures avant pour certains et pour d’autres, je me suis présentée en début de service (pas de réservation possible). Parmi toutes ces découvertes, il y a Broadway Market, un marché du nord-est de Londres qui se tient chaque samedi et dont une amie journaliste m’avait parlé quelques jours avant mon départ. Dans une rue déjà bordée de charmantes maisons et d’échoppes toutes plus tentantes les unes que les autres (coffee shop, épicerie, boulangerie), le cœur de la rue est occupée par des stands tous ou presque consacrés à des produits « manufacturés » dont l’un des principaux atouts est de faire terriblement envie. Je ne sais pas comment ces artisans anglais procèdent, mais chaque pain, tourte, pie, gâteau, focaccia, fromage, onigiri, houmous, tacos, avec ses airs artisanaux, home-made et simples, donne envie de mordre dedans dans la seconde qui suit sa vision. Bref, c’est tentant, irrésistible, les parfums qui s’échappent des stands mettent en appétit tout le temps et l’on ne s’étonne pas de voir des gens seuls ou des familles installés aux quatre coins en train de les dévorer.

scotch egg broadway market londres

Voici l’une de ces spécialités, le scotch egg en photo ici végétarien. Je vous laisse apprécier la rondeur de l’objet : un œuf dur pris au cœur d’une farce végétarienne et de panure.

meringues broadway market londres

Un stand de meringues (moelleuses à l’intérieur, c’est ce que je préfère) dans une poésie de couleurs inouïe.

gateaux broadway market londres

Des gâteaux sur le stand de la charmante blogueuse Coco & me

fondant chocolat broadway market londres

Il y a aussi son fondant au chocolat sans farine, un cœur truffé et des extérieurs très craquants et assez friables, il est délicieux.

Je me suis retenue de tout prendre en photos, mais je peux vous dire que j’ai passé mon temps à m’extasier et que ces quelques photos ne sont qu’un tout petit extrait de ce marché à merveilles. En continuant de remonter Broadway Market, il faut tourner à droite et entrer dans la cour de l’école primaire London Fields, d’autres stands vous attendent, avec notamment des onigiri passés au chalumeau, des tacos parfumés, des doughnuts, des burgers… Bref, ça n’en finit pas, mais c’est que nous, nous allions déjeuner chez St. John Bread and Wine juste après… Rendez-vous demain !

Broadway Market, Londres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT