Café Suédois

15 Mai 2009 • 750034 commentaires

Un peu pour faire revenir les éclaircies… Voici la jolie terrasse du Centre Culturel Suédois logé dans un magnifique hôtel particulier. Sur la cour pavée, face au square Georges Cain, on n’a pas trouvé mieux comme refuge gourmand et tranquille. Enfin, on n’est pas tout seul quand même, les pigeons et les moineaux ne cessent d’en vouloir à notre goûter, il y en a même un qui réussit à choper un morceau direct dans l’assiette. Mais une fois que vous les avez férocement repoussés, non, en fait, ils reviennent. A l’intérieur du Café, c’est sandwichs et décor Ikea. Les serveuses suédoises, que vous reveniez d’une année sur l’autre, sont toutes aussi fines, blondes et souriantes. Postées derrière le comptoir où commander l’un des pains suédois garni de saumon, de boulettes de viande, sans oublier les crudités et l’assaisonnement typiquement de là-bas : une fine moutarde allongée de miel. Pour accompagner le sandwich, visez la soupe du jour, avant le meilleur instant, choisir parmi tous les gâteaux. Tarte aux airelles, tarte aux fruits secs caramélisés, brioche à la cannelle ou cette jolie pâtisserie…

289-cafe-suedoisSorte de tarte au citron macaronnée, un fond sablé, une crème pulpe de citron sucrée et acidulée et cette couverture craquante faisant un peu penser au macaron. Sans oublier la grande tasse de café brûlant, qui coule de la machine à filtre, mais qui a peut-être attendu depuis un bon moment…

Café Suédois
11 rue Payenne
75003 PARIS
T 01 44 78 80 11
Métro Saint-Paul ou Chemin Vert

Tags Technorati : ,

4 réponses à Café Suédois

  1. merci Caroline pour ce billet croustillant. très bonne idée de pause, avant pourquoi pas un petit tour au musée Picasso. Ton post m’évoque le souvenir du casting des serveuses du Fumoir dans les premières années et aussi le classement des tartes au citron du figaroscope : je confirme les 2 places de t^te.

  2. La flore et la faune, il n’y a pas qu’au Fumoir que les castings de serveuses ont droit de cité, mais passons… Quant au classement des tartes au citron, je me le garde sous le coude, comme tous ces classements instructifs et amusants.

  3. Je ne sais pas, pourquoi ? Il en est question ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT