Caramandes, Benoît Chocolats

J’avais eu l’occasion de goûter les Caramandes pour mon Guide du Paris Sucré, la boutique se situe au 75 rue Saint-Antoine, Paris IVe, c’était facile. Il se trouve que la semaine dernière, j’étais à Angers pour donner mon second cours aux étudiants du Master Gastronomie, Vin et Tourisme et que je suis passée devant la boutique mère Benoît Chocolats. Non seulement pour mon bon plaisir, j’ai acheté des Caramandes, mais aussi pour vous faire partager cette découverte… Les Caramandes d’Anne-Françoise Benoît (oh bonheur, une chocolatière ! Et représentante d’une digne famille de chocolatiers qui plus est) font partie de ces petites choses chocolatées que j’adore acheter (j’en avais même un morceau de chapitre dans mon guide, c’est pour vous dire) de par leur praticité, leur originalité et leur gourmandise. Ici, c’est du chocolat noir ou au lait très goûteux en fine couche qui renferme un mélange de caramel un peu salé et d’amandes effilées, le tout s’avérant particulièrement tendre et en même temps un peu cassant au premier coup de dents. Les triangles s’attrapent facilement entre les deux doigts, si bien qu’on finit très vite la boîte et qu’on (je) se dit qu’on aurait mieux fait d’en prendre 200 g (au lieu de 100).

Caramandes Benoît Chocolats

Je pense qu’on peut se rendre compte sur la photo de ce mélange de caramel brillant et d’amandes effilées pris dedans et de ce que cette texture unique peut procurer… ce qui les rend extrêmement bons ces Caramandes, c’est la qualité de tout ce qui les compose et de leur rendu très goûteux. Pierre Marcolini en fait de très bons aussi, les appelant les Croustillants.

Benoît Chocolats, 75 rue Saint-Antoine, 75004 Paris, 01 49 96 52 02, métro Saint-Paul, 1 rue des Lices, 49100 Angers, 02 41 88 94 52, 33 rue Saint-Aubin, 49100 Angers 02 41 20 96 20,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT