Carl Marletti

4 Fév 2015 • 75005, Pâtisserie2 commentaires

Dans mon Guide du Paris Sucré sorti il y a quelques semaines aux Editions du Chêne, je parle des pâtisseries de Carl Marletti (page 8), situé 51 rue Censier, Paris Ve et plus particulièrement de son millefeuille à la vanille parmi les meilleurs millefeuilles dégustés à Paris. Et puis, j’ai eu l’occasion de goûter à ses éclairs, la vanille il y a plusieurs semaines (l’un des meilleurs aussi dégustés) et hier le marron glacé. Le marron glacé, je l’aime à croquer en confiserie au moment de Noël, je l’aime en mont-blanc éventuellement, mais je n’ai pas forcément l’idée de le goûter dans une crème qui garnit une pâte à chou. Sauf que comme me l’avait montré l’éclair à la vanille, le pâtissier Carl Marletti sait trouver le savant dosage.

eclair marron carl marletti

Déjà, il est généreux et long et je le dis sciemment. Beaucoup de ses congénères font quelques centimètres de moins actuellement sur le marché. La pâte à chou garde une belle fraîcheur, le fondant d’un joli beige nacré est fin (en goût comme en texture), la crème remplit tous les vides de la pâte et comme je vous le disais la crème onctueuse a cette saveur de marron glacé délicate (avec peut-être une pointe de rhum le marron glacé) qui dure un peu plus grâce à un trait de sel dans la pâte à chou. Bref, je me régale.

Il me l’a été conseillé et pour l’avoir entraperçu, j’aimerais beaucoup goûter le flan. Toutes les parts sont parties devant mon nez une première fois, quant à hier, ce n’était pas le bon jour, puisque le flan n’est vendu que le week-end.

Carl Marletti, 51 rue Censier, 75005 Paris, 01, 43 31 68 12, métro Censier Daubenton

2 réponses à Carl Marletti

  1. Daniel dit :

    Cet éclair au marron glacé est mon péché mignon depuis début décembre, et je compte en profiter aussi longtemps que c’est la saison ! Leur marrons confits au sirop de vanille sont aussi un régal. C’est une adresse qui est devenue incontournable pour moi depuis ces trois dernières années…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT