Carnet de Route

29 Juin 2012 • 75009Aucun commentaire

L’adresse a ouvert en faisant parler de spécialités qu’on n’avait pas l’habitude de croiser sur les routes parisiennes. J’habite pourtant à côté et c’est seulement mardi midi que je suis allée goûter à la cuisine de Carnet de Route. Un décor plus actuel que d’autres tables chinoises dira-ton, on reste quand même dans un esprit cantine, sauf peut-être si l’on s’éloigne de la porte et que l’on atteint le fond du restaurant qui de sa couleur vert pomme égaie un peu l’ambiance. Bref, l’équipe est attentionnée, la carte ouverte sur des fondues au boeuf, au poulet (très appétissante de ce que j’ai pu apercevoir), des nouilles de riz « qui traversent le pont YunNan Meng Zi » (dont on vous raconte l’histoire), des woks à garnir, bref, beaucoup de suggestions font envie. Sauf qu’un ami m’avait mise en appétit avec les « aubergines à la viande hachée ».


514-Carnet-RouteJe commence par une salade de « champignons d’or et concombre ». Les champignons me font penser à des enoki, très fins, moelleux et un peu résistants quand même, avec du concombre, de la sauce soja, du vinaigre, beaucoup de coriandre fraîche, c’est délicieux.

514-Carnet-Route2

Donc les voici (je ne sais pas résister à l’aubergine, je fantasme encore sur celle au miso ou à la crème de sésame goûtée dans des restaurants japonais), coupées en gros tronçons et plongées dans une sauce aigre-douce et assez pimentée, je me régale, la bouche de plus en plus échauffée, cela devient même plaisant (découvrirais-je, enfin, les plaisirs du piment ?). Le porc haché apporte une note viandarde discrète. La serveuse m’a demandé si je voulais un accompagnement, comme tout client naïf, je me dis, si on me le propose c’est qu’il y en a besoin. Bref, mon bol de riz est assez accessoire après une salade en entrée et ce plat généreux d’aubergines.

Les prix sont gentils, 15 € par personne environ pour un copieux déjeuner et moins de 10 € pour une belle assiette de nouilles sautées comme celle de mon accompagnateur (et pas mal de clients solitaires, comme je les comprends, je sais ce que je prends la prochaine fois), au poulet, beurré d’huile et de parfums délicieux, elles sont fermes, pleines, un délice.

Carnet de Route, 57 rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris, 01 77 19 55 73, métro Notre Dame de Lorette, Le Peletier

Autre adresse : 4 rue de Budapest, 75009 Paris, 01 77 16 34 99, métro Saint-Lazare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT