Caroline, c’est moi, bien évidemment. Le goût, le parfum et l’enchantement aussi. Depuis quelques semaines, je publie ici des articles portant sur un ingrédient qui m’enchante, issu de la gastronomie, mais également de la parfumerie. Comme j’avais commencé à vous le dire un peu dans cet article, j’ai de plus en plus besoin d’exprimer autre chose et je suis heureuse de pouvoir le faire ici librement. Bien sûr, je tâtonne… Je goûte, je sens, je visite, je cherche l’inspiration et ce dans des domaines différents. Si différents soient-ils, vous remarquerez que la main s’y exprime tout le temps. Qu’elle cuisine, cultive, filme, dessine ou sculpte, elle est toujours là. Et moi aussi, même si ce blog se cherche encore. Je vous ajoute une photo de moi, prise par mon amie Cathy dans son adresse bienheureuse Ibrik. Je vous en ai parlé déjà, à propos de ses assiettes colorées, du café de spécialité, du gâteau aux pistaches ou de celui à la carotte, des fleurs et de l’encens. Je trouve que j’y ai un air heureux et en me demandant pourquoi, la réponse était évidente : je m’y sens bien et ce, pour toutes les raisons évoquées juste avant. C’est peut-être encore un peu emmêlé ici, et c’est tant mieux, ça prend le temps. Je sais qu’il y aura un après et que les choses arriveront. Merci à vous qui me suivez ici et ailleurs, qui commentez, suggérez, vous présentez, ça me touche vous ne savez pas à quel point.
Savoir écouter ce qui mijote dans sa tête et s’entourer d’ames positives : des empathiques qui soutiennent sans se projeter.
Merci Agathe, c’est bien vrai tout cela !
Trop belle Caroline 🙂
Merci Mercotte !
Je suis très heureuse que vous continuiez à écrire ici, c’est un des rares blogs que je continue de suivre avec un plaisir non dissimulé. Après m’avoir révélé tout un tas de petites tables dans mon joli 9ème il y a déjà des années, j’ai aujourd’hui changé d’alimentation (moins de sucre, beaucoup moins de sucre… bien que le carrot cake d’Ibrik soit un vrai deal breaker), mais pas de lectures, et c’est toujours un plaisir de croiser vos mots. Et oui, je confirme, cette photo est lumineuse.
Merci Sarah, vos mots me touchent beaucoup et me donnent le même sourire que sur la photo !
Bonjour Caroline,
d’accord avec Sarah, vous et votre blog, vous êtes parmi les très rares (Personnes et blogs) que je continue à suivre et ce, depuis des années…
D’une part, parc que je vous trouve très mignonne et d’autre part, parce que vos centres d’intérêt et vos sujets sont très actuels et reflètent une modernité et une élégance dans les goûts tout en restant dans la sobriété et le naturel.
Conclusions: Continuons !
Bien cordialement,
Un grand merci Carl, je suis très flattée ! Je vais tâcher de continuer dans ce sens !
tristesse… « D’une part, parc que je vous trouve très mignonne »
Il m’en faut plus pour me rendre triste 😉
Bonjour Caroline,
je n’avais pas souhaité répondre à cet »esprit chagrin »….
Par respect, à votre égard et à l’égard de vos lecteurs et amis.
Sinon, un seul qualificatif me vient à l’esprit à la lecture de »la contribution » de ce michel……
»Pisse-vinaigre » !
Conclusion: Les chiens aboient et la caravane passe !
Je n’ai rien à ajouter 😉