Chambelland, je vous en ai déjà parlé ici, j’aime beaucoup leur travail (je ne suis pas la seule) et leurs pains sans gluten. Alors quand j’ai vu de beaux morceaux de « pain à l’épice » dans la vitrine hier en allant acheter du pain, je n’ai pu m’empêcher d’en prendre un. Le voici, pas très grand, mais dense et généreux (il fait son poids), donc je ne moufte pas devant les 7 €.
Dense comme le pain à la farine de riz que j’aime beaucoup, d’une forme assez proche finalement. La matière est un soupçon granuleuse ou plus précisément, elle laisse de très fines paillettes, comme le sarrasin peut le faire, peut-être y en a-t-il un peu de farine. C’est très agréable comme mâche, les notes d’épices sont légères, bien équilibrées avec le miel et le sucré. En attrapant une bouchée, j’aperçois un tout petit zeste d’orange qui dépasse du morceau dans mes mains. Et fait amusant, je retrouve une fine couche de fondant qui s’est formée à la surface (mélange de miel et de je ne sais pas, peut-être du beurre) comme sur les pains d’épices breton Baramel, ce qui donne du moelleux et un côté encore plus réconfortant à ce pain à l’épice.
Chambelland, 14 rue Ternaux, 75011 Paris, 01 43 55 07 30, métro Parmentier, Oberkampf
La photo parle d’elle même, il a l’air bien dense 😉 Je n’avais pas vu ce pain à l’épice quand j’étais passée, mais le pain à la farine de riz m’avait conquise également.
Alice, il semble qu’il soit né il y a peu. Et oui, avec un morceau de pain, c’est un bon pendant sucré.