Change ma vie, par Clotilde Dusoulier

23 Août 2018 • ActualitéAucun commentaire

Change ma vie, c’est le podcast de Clotilde Dusoulier. Clotilde est une amie chère rencontrée il y a 13 ans à travers son blog et son approche de la cuisine. Une matière pour elle de partage, de transmission et de plaisir. Depuis, on se suit, on s’écoute et on avance. En avril 2017, Clotilde a lancé Change ma vie – outils pour l’esprit, un podcast de développement personnel et parallèlement, son activité de coaching. Clotilde a toujours été de bon conseil pour moi, ce qui est très à propos, n’est-ce pas ?

Par le passé, il est arrivé que je lui fasse part de mes doutes. Sur une question professionnelle par exemple, qui m’apparaissait sur le moment quasi existentielle… « Devais-je accepter, refuser ? Comment être sûre ? » De sa voix posée, elle me donnait alors les clés qui désactivaient aussitôt l’appréhension, m’aiguillaient et m’aidaient à trouver la réponse en moi. C’était très rassurant, j’avais l’impression de suivre la bonne voie. Et puis je gardais mon autonomie. La réponse m’appartenait*.

Quand Clotilde m’a parlé de son podcast devant une généreuse assiette de pâtes, je l’ai trouvé follement audacieux, absolument évident et totalement fidèle à ce qu’elle est.

Change ma vie arrive le jeudi de chaque semaine comme une bulle dans laquelle s’installer et se connecter à soi-même. De sa voix claire et posée, Clotilde aborde des questionnements que l’on peut ressentir au quotidien ou à un moment particulier de sa vie. « Comment s’aimer mieux », « le confort dans l’inconfort », « nos pensées créent notre réalité », « SOS émotions fortes », « le miroir des autres »… Elle parle, on écoute et on note dans sa tête ou dans un carnet ce qui résonne.

A propos de carnet, il y est souvent question de phrases, de réflexions, de messages à s’écrire ou à lire. Je vous laisse découvrir cela dans ses podcasts, ses cahiers, sa newsletter, tout est sur son site !

*Je ne me suis alors jamais trompée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT