Chez Alain Miam Miam

30 Jan 2014 • 75003Aucun commentaire

Chez Alain Miam Miam qui a maintenant sa page Facebook et ne manquera pas de vous inviter à aller la « liker » est un stand du Marché des Enfants Rouges (Paris IIIe) que j’ai connu à son ouverture il y a plus de 8 ans. A l’époque, Alain n’y vendait que du pain et il était déjà très bon. Alain se consacre dorénavant aussi au sandwich et à tout ce qui se confectionne à base de pâte à cuire, galette, crêpe, gaufre, blinis… Alain prend du plaisir à faire ce qu’il fait, à dire que tout est bio et à faire le show. Tutoiement d’office, drague à deux balles, mots en italien, en anglais (sa clientèle est internationale), Alain n’a peur de rien et ça fait rire tout le monde. Chaque galette est cuite à la minute et garnie dans tous les sens et dans des proportions pantagruéliques, ça déborde, ça se plie on ne sait comment, mais Alain a le coup de main et ça finit toujours par rentrer dans les papiers. Avant que je n’aille faire la queue presque 45 minutes à 13h45 (autant dire que j’avais faim à cette heure et pas envie d’attendre, mais je n’ai pas regretté), on m’avait conseillé sa galette 3 saisons à base de haddock fumé. Manque de chance, Alain n’en fait pas ce jour là, je me rabats sur sa galette « garnie », un morceau comme on en voit peu.

Galette Alain Miam Miam

Une galette au sarrasin bien caramélisée par endroits, garnie de fromage râpé, de jambon blanc et d’oignons confits légèrement sucrés, le tout est replié je ne sais combien de fois. Le résultat est énorme, bien chaud, rassérénant, c’est bon. Le cornet à base de pâte à blinis de la taille d’une galette et garni de multiples crudités, de fromage, d’huile d’olive et de gomasio avait l’air terrible (plus frais aussi et j’avais froid).

chez alain miam miam

Photo des mains d’Alain en train de garnir le cornet de crudités, en voilà un qui n’en a rien à faire des ratios.

Les prix, 7 € la galette ou le cornet. 8 € la formule galette ou cornet avec boisson.

Chez Alain Miam Miam, Marché des Enfants Rouges, du mercredi au dimanche à l’heure du déjeuner, rue de Bretagne, 75003 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT