Christian Constant

30 Juin 2009 • 750068 commentaires

Séance de travail hier à l’ombre de la micro terrasse du salon de thé de Christian Constant, belle surprise : les glaces du maître chocolatier… Un choix de parfums particulièrement rafraîchissants, sorbet cassis, framboise, fraise, mangue ou fruits de la passion, même s’il manquait hier le fameux au cacao ou autres glaces au chocolat. 6 € les deux boules, accompagnées des tuiles de Monsieur Constant, tout était généreux, un bonheur simple et frais.

303-Christian-ConstantSorbet noix de coco et glace vanille, le sorbet a un goût exquis de lait de coco, avec quelques paillettes de noix, la glace vanille, jaunes d’œuf, crème, vanille, à n’en point douter. On comprend aussitôt le talent d’un glacier artisanal, le foisonnement et la présence de la matière de qualité, les glaces ont du corps, elles tiennent dans la cuillère et en bouche, elles sont fermes, onctueuses et véritablement goûteuses.
On est bien loin de l’air à outrance présent dans certaines glaces industrielles.

Christian Constant
37 rue d’Assas
75006 Paris
T 01 53 63 15 15
Métro Saint-Placide, Rennes

Tags Technorati : , ,

8 réponses à Christian Constant

  1. séance de travail ? ah oui, on distingue un cahier oxford… 🙂

  2. tom dit :

    La crème glacée au lait d’amande est exceptionnelle.

  3. Dibi dit :

    C’est vraiment le triangle d’or des pâtisseries – et mon futur quartier, accessoirement, trop bieeen – avec Constant, Sada Aoki & Pierre Hermé.
    Sinon, mon amie & moi étions à l’Astrance vendredi, et on a passé un excellent moment. Mention spéciale au service & à l’atmosphère si accueillante du lieu. Vins magnifiques, plats peut-être un brin trop classiques (volaille de Bresse ; langoustines dans une infusion de gingembre,…). J’en attendais sans doute un peu trop, et Michel Bras n’est du coup pas dépassé dans mon panthéon.
    Encore merci pour votre site !

  4. Icecreamscoop dit :

    Impatiente de tester celui-là ! Surtout pour le fameux chocolat rhum raisins !

  5. Delphine dit :

    Merci pour cette bonne adresse, vu la chaleur c’est un endroit rêvé pour faire une pause !

  6. Sha dit :

    Sorbet coco et crème glacée au lait d’amande seront mes priorités ! Mangue et fruits de la passion viendront ensuite. Merci pour cette adresse !

  7. A lier toutes vos réactions, je sens que cette adresse ne vous laisse pas indifférents… La chaleur de ces derniers jours y serait-elle pour quelque chose ? 😉
    C’est vrai qu’on n’a pas trouvé mieux qu’une vraie et bonne glace pour se rafraîchir. Vive les artisans glaciers !!!

  8. Foodista dit :

    J’étais partie pour déguster les glaces, alléchée par ce post. Fin de saison dans doute, il ne restait plus que quelques parfums de sorbets…
    Alors ce fût la « feuille d’automne », merveilleuse pâtisserie très forte en chocolat. Quel dommage, le salon de dégustation tient plus d’une arrière cuisine de 10m2 sans style, où les tables sont entassées. Aucune intimité, vraiment pas agréable. Une création du maître mériterait un cadre plus cosy !
    http://foodista-en-ville.over-blog.com/article-christian-constant-chocolatier-a-paris-37825528.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT