Chocolaterie Christophe Roussel à Paris !

2 Avr 2009 • 750076 commentaires

Pour ceux qui connaissent les créations du pâtissier-chocolatier Christophe Roussel à La Baule ou Guérande, sachez que le pâtissier aux créations en colorama est depuis quelques jours aussi présent à Paris, ce fou de couleurs et de saveurs ayant intégré le Cadran Hôtel à Paris (7e, quartier rue Cler). Une jolie chocolaterie où retrouver sa collection de macarons, de bonbons chocolat, des chocolats chauds (Cœur de Guanaja de Valrhona, parfum agrume, framboise, vanille) et quelques œufs de Pâques (mais pas seulement). Le boutique installée dans cet hôtel chic et épuré propose aussi quelques tables où s’installer (au bord de la cheminée). Le chocolat chaud piment d’Espelette nous a donné le rose aux joues, les macarons caramel au beurre salé et vanille aussi et le ballotin ramené à la maison ne devrait pas faire long feu (petit format, fins, différents et savoureux, ganaches natures, ganaches aux fruits ou épicées, pralinés lait et noir)…

279-Christophe-RousselLes macarons, dont un terrible lavande-abricot et un marron glacé…

279-Christophe-Roussel2

Les œufs de Pâques…

279-Christophe-Roussel4

Les cochons de Pâques…

Christophe Roussel

10 rue du Champ de Mars
75007 PARIS
T 01 40 62 67 00
Métro Ecole Militaire

Tags Technorati : , ,

« Yen

6 réponses à Chocolaterie Christophe Roussel à Paris !

  1. Tiuscha dit :

    Il garde La Baule ou il n’est plus qu’à Paris ? J’adore ce que fait ce pâtissier créatif, notamment ses pâtisseries « saines »…

  2. Bien sûr qu’il garde La Baule et Guérande !

  3. Smiley Lolo dit :

    Je suis allée dans ce bar à chocolat il y a une semaine, nous sommes tombées dessus par hasard avec mes amies lors d’une balade dans le quartier de la Tour Eiffel. Et je dois l’admettre, ce fut une EXCELLENTE découverte!
    Nous y sommes restées un bon moment car le lieu est simplement génial, niveau décoration (ultra moderne et design!) mais également et surtout pour ses produits. Les macarons de Christophe Roussel dont le choix est très varié, sont juste un pure délice, accompagné d’un chocolat chaud (ce fut mon choix), c’est la combinaison parfaite.
    Un très bon lieu dans Paris, à deux pas de la Tour Eiffel .

  4. Lollipop dit :

    J’ai une grande nouvelle pour vous, pour les fans de Christophe Roussel et également de macarons et chocolats.
    Réservez votre samedi 5 juin 2010 ! Notre célèbre pâtissier-chocolatier organise un atelier dégustation à l’hôtel du Cadran ! Une rencontre placée sous le signe de la gourmandise avec une dégustation des produits de la boutique (macarons et chocolats) et un cours sur l’élaboration de l’une de ses créations. Trois heures de pur plaisir à vivre intensément ou à offrir à un amateur de chocolat ! Préparez vous à vous régaler 😉 Pour plus d’informations consulter ce lien :
    http://cadran-hotel-gourmand.com/apres-midi-gourmande-au-cadran-avec-christophe-roussel/

  5. Marie dit :

    Good news, je suis passée à l’hôtel du Cadran ce week end, et j’ai pu admirer les créations de Pâques ! Des chocolats cartoon comme il les appelle !
    Ils sont colorés et rigolots ! A coup sûr, ces chocolats de Pâques raviront les grands et les petits !
    http://cadran-hotel-gourmand.com/paques-2011-les-chocolats-cartoons-de-christophe-roussel/?lang=en

  6. Merci Marie pour l’info ! Bonnes fêtes de pâques à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT