Colorova, parce ce que c’est beau et bon

23 Fév 2017 • 75006, PâtisserieAucun commentaire

Colorova, je l’aime et ne m’en cache pas ici, je crois que j’en suis ici à mon troisième post à son sujet. Ce salon de thé ouvert il y a 5 ans maintenant par Guillaume Gil et Charlotte Siles (qui se sont rencontrés à l’école Ferrandi située en face) a le don de mettre en joie. Toutes ses couleurs (colorova veut dire multicolore en polonais), ses tissus et son mobilier bigarré, sa lumière, sa vitrine de pâtisseries affriolantes et son laboratoire visible depuis la salle en font un lieu particulièrement réussi dans l’univers des salons de thé. A l’heure du déjeuner en semaine, ça se bouscule un peu, mais dès que vous avez votre table, vous êtes tranquilles pour un repas bien mitonné et à prix très honnête.

Quand on a commandé avec mon amie les œufs mimosa et focaccia, c’est cette assiette qui nous a été servie (enfin à moi, car j’ai demandé à changer les pois chiches sur lesquels tout reposait et j’ai donc eu ce yaourt bien parfumé). On a mis un peu de temps à comprendre où étaient les œufs mimosa et puis on a goûté, savouré. Les œufs mimosa se trouvent dans la préparation qui recouvre la focaccia, ce qui s’éloigne pas mal en terme de texture, mais le goût est bien là et avec la focaccia imbibée d’huile d’olive, les radis émincés et la ciboule, c’est très bon.

En plat, j’ai commandé les raviolis crevette. De gros raviolis bien larges, immergés dans une crème de potimarron, avec de la ciboule, du bok choy (je crois qu’il s’agit ici de ce chou chinois), des oignons en pickles, des trucs frits, bref, une multitude de petites choses qui donnent du goût et des textures au plat. Je me régale.

16 € la formule au déjeuner, tellement nourrissante que je n’ai pu poursuivre par un dessert (avouez que c’est un comble dans un salon de thé), mais je les ai bien regardés et il y en avait au moins deux ou trois qui me faisaient très, très envie. Guillaume Gil est un très bon pâtissier (regardez un peu les photos sur leur page Facebook ou leur compte Insta)…

Ouvert au petit-déjeuner, au déjeuner et au goûter et je sais que le brunch des samedi-dimanche attire encore plus les foules…

Colorova, 47 rue de l’Abbé Grégoire, 75006 Paris, 01 45 44 67 56, métro Saint-Placide, Rennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT