Crêperie de Briord

11 Jan 2008 • Nantes2 commentaires

Après Budapest, une petite escale à Nantes, ça vous dit ? Vous n’imaginez pas le nombre de souvenirs de crêperie que j’ai à Nantes, entre celles dont le succès ne tarissait pas et qui affichaient tout le temps complet (Crêperie Sainte-Croix, l’Heb-Ken), celles qui vous faisaient attendre des heures, qui provoquaient des heurts et des départs enragés au bout de la 2e bouteille de cidre entamée, sans avoir touché à la première galette (la Crêperie Jaune), celles qui vous faisaient asseoir sur des chaises empaillées, à l’assise bien droite qui faisait que vous n’aviez pas envie de rester plus d’une heure, les marines à la pelle toutes plus nostalgiques les unes que les autres, les carte de la Bretagne (celles en reliefs), les buffets comme chez mémé à Perros-Guirec, bref, des accents de Bretagne bienvenus et qui sentaient parfois encore un peu le renfermé.

La crêperie de Briord est assez loin de tout ça et en même temps, elle arbore la même simplicité que les autres. Des couleurs prunes, quelques banquettes, des tables tout juste dressées de bolées et de serviettes en papier, on s’installe autour d’une formule à quelques euros, entre 10 et 15 € et une bolée de cidre fruité et gourmand.

159-creperie-briord

Une complète à la pâte moelleuse, au goût de sarrasin délicieux (avec la légère pointe d’acidité qu’il convient), du jambon plutôt banal, du fromage qui ne l’est pas moins et ce blanc d’oeuf étalé dans la galette (c’est ma toute première fois) pour faire du jaune une forme seillante qu’on se précipite à piquer.

159-creperie-briord2

La crêpe poires, chocolat, amandes, chantilly dans toutes sa splendeur ! Qu’ajouter ? ça brille, c’est beau, c’est tout en reliefs, pourquoi attendre plus longtemps, on se jette dessus. La pâte est élastique comme il faut et la garniture nous régale.

159-creperie-briord3

Une petite dernière pour la route : caramel au beurre salé, manquant de caramel à mon goût, mais efficace.

Crêperie de Briord
4 rue de Briord
44000 NANTES
T 02 40 35 53 08

 

Tags Technorati : , ,

« J – 7
J – 3 »

2 réponses à Crêperie de Briord

  1. Benoit Wagner dit :

    Petit bonjour amical d’un nantais d’origine… Vous avez raison : pas facile de trouver la galette idéale dans la région (il y a bien celles de ma mère, mais bon…).
    Quelque chose me dit qu’on devrait se croiser lundi soir prochain dans le 11e mais chut !
    😉
    Très bon week-end à vous,
    Benoit

  2. Caroline M dit :

    Alors ça c’est une bonne surprise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT