Nos deux cantines du moment, la première au déjeuner, la deuxième au dîner et toujours ces vues enchanteresses, que ce soit la petite rue sous les tonnelles ou la ville en début de soirée.
Sardines grillées sous la tonnelle, tomate savoureuse et filet d’huile d’olive.
Boulettes d’aubergine à l’enveloppe ultra croustillante et au coeur tout fondant, au milieu, c’est un caviar d’aubergine savoureux.
Les fameux dakos, sorte d’épaisses biscottes à la farine d’orge (qui me font étrangement penser aux krisprolls) recouverts de tomates concassées, d’un filet d’huile d’olive et dans ce cas précis de lamelles de feta. Un délice croustillant au début et qui se ramollit sous l’effet du jus de tomate au fur et à mesure de la dégustation.
La cantine du midi, elle est à deux pas de l’hôtel Palazzo di Corina (9 r. Damvergi), c’est tout ce que je peux vous dire. Celle du soir s’appelle Castelvecchio, elle est située au pied de la Fortezza (29 r. Himaras) et je ne peux pas vous dire à quel point nous étions bien reçus ! Quelque chose d’inflexible en Crète : la gentillesse de l’accueil et l’attention en début et/ou en fin de repas : des olives à tomber, un petit verre d’ouzo, des morceaux de pastèques, une coupe de glace, une panna cotta, des chaussons au fromage frits et recouverts de miel…
Cela a vraiment l’air splendide ! Et prolonge un peu le goût des vacances, ce qui est bien agréable… 😉
Ces reportages plein de saveurs me donnent tellement envie d’y retourner!!!!
Merci Thierry, merci Eliz, ravie de vous donner un savoureux aperçu ou de vous rappeler de bons souvenirs.
Castelvecchio, toujours une bonne adresse à Rethymnon !
Nous y avons mangé cet été et nous avons été reçus comme des rois. Le repas était succulent, l’accueil adorable. Un bonheur !