Cuisiner les ingrédients japonais

7 Mai 2008 • Livres4 commentaires

Asie mon amour me reprend avec cette petite merveille qui se laisse déguster entre toutes les mains, Cuisiner les ingrédients japonais de l’auteur et blogueuse culinaire Clea. Les ingrédients de la cuisine japonaise comme on ne les a jamais vus : c’est à dire des vrais ingrédients qui rentrent dans une cuisine accessible et gourmande. Qui plus est saine et équilibrée, puisque les recettes de Clea s’inspirent du régime d’Okinawa et des trésors de santé qu’il entend. Les ingrédients sont classés par famille : soja, sésame, riz, algues et légumes japonais. Les usages qu’on en fait au Japon sont expliqués simplement, leurs bienfaits aussi et on se nourrit d’une mine d’informations. Sans compter qu’après la lecture des premières lignes, on rêve de passer aux fourneaux. Qui n’a jamais rêvé de mitonner des aubergines au miso, un croque-sésame, une omelette au shôyu, un gomasio aux algues ? Tous les ingrédients se trouvent facilement, en épicerie asiatique (Kioko à Paris est une mine) et en magasins bio.

200-japonaisCuisiner les ingrédients japonais par Clea, Editions La Plage, 15,90 €

Tags Technorati : ,

4 réponses à Cuisiner les ingrédients japonais

  1. Eliz dit :

    Aujourd’hui c’était biscuits au sésame sur mon blog!…
    Mais ses recettes, il me tarde de les découvrir dans le détail!…
    Honte à moi qui adore la cuisine de Claire et du Japon, je n’ai pas encore son livre! mais j’attends sa prochaine séance dédicace sur Paris pr me rattrapper!!

  2. Clea dit :

    Merci beaucoup pour cet article, je suis vraiment enchantee que mon livre te donne ainsi envie de passer aux fourneaux !

  3. sborgnanera dit :

    merci du tuyau, je vais partir l’acheter : je viens de découvrir un immense supermarché asiatique qui a tout de chez tout (paristore je crois)

  4. Caroline M dit :

    – ELiz, la prochaine séance de dédicace a lieu à la gourmande Cocotte le 23 mai.
    – Clea, c’était un plaisir (non dissimulé) de le découvrir.
    – Sborgnanera, j’en connais un qui va s’éclater…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT