DEPUR

24 Avr 2009 • 750027 commentaires

Comme Drôle d’Endroit Pour Une Rencontre, une adresse tout droit arrivée du 18e (merci à Philippe Toinard pour le tuyau et l’appareil-photo), pour s’épanouir rue de Montorgueil dans le 2ème. Énième adresse de cette rue piétonne, et pourtant, celle-ci ne se défend pas si mal pour une fois, en particulier, son club… Une salle tout en longueur, des airs de dinner, des murs carrelés blancs, des paniers ketchup-sel-poivre-moutarde, quelques tables serrées et une agréable terrasse. On n’en demandera pas plus à cette carte petits prix (plats entre 9 et 17 €), ses œufs Bénédicte, ses burgers, son bagel saumon & cream cheese (le saumon très, très orange et franchement gras), salades « Caesar », « thaï », entrecôte, poulet rôti (je crois que j’ai fait le tour)…

285-depurLe voici, le beau, le tout chaud (pas pour longtemps, le lieu est ouvert sur la rue et les brins d’air ne s’arrêtaient plus ces derniers jours), le club ! Pain de mie aux céréales toasté, tomate, poulet, bacon, salade (et de la bonne salade, il suffit de la voir accompagner le bagel de mon voisin, des pousses fraîches et bien vertes). Les frites se défendent vraiment bien, dorées, fines et croustillantes (en référence à la pub Végétaline, vous vous souvenez, la frite avec sa bouche sexy et ses yeux de chat), mais refroidissent vite.

285-depur2

La monomaniaque de cheesecake que je suis (quelques lecteurs de mon guide sont en train de me le signaler) aurait pu s’arrêter là. Non seulement le club se suffisait à lui seul, mais le cheesecake ici présent était loin de celui fantasmé au moment de la commande. Une pâte brisée pas mal, mais une crème à la texture trop molle, trop gonflée et allégée par la cuisson (je la préfère riche en cream cheese et odieusement dense).

Pour le club sandwich classique (13 €), une bonne aubaine à n’en point douter, qui est plus ouverte 7/7 et en continu sur la rue Montorgueil.

DEPUR

58 rue Montorgueil
75002 PARIS
T 01 42 36 36 43
Métro Les Halles, Sentier

Tags Technorati : , ,

« Issé

7 réponses à DEPUR

  1. Miss Flop dit :

    Je te ferais bien un cheese cake un de ces jours, j’aimerais avoir ton avis de maniaque, justement!
    Merci pour cette adresse cantinesque, en tout cas!

  2. Kaplan dit :

    Je ne sais pas comment se tient le club sandwich à la dégustation, mais en tout cas il a fière allure en photo ! Je compte bien le tester prochainement…

  3. Pascale dit :

    Cool, une adresse dans mon quartier chouchou. Vais essayer d’y aller asap.

  4. – Miss Flop, chiche !
    – Kaplan, Pascale, à vos crocs, j’attends votre verdict !

  5. Art dit :

    Je confirme l’avis de Caroline, c’est un peu grassouille dans l’ensemble (surtout la salade Caesar qui baigne dans un genre de mayo liquide). Sinon les burgers, sandwichs et l’accueil sont plutôt sympathiques.
    Et – chose rare ! – les frites aussi sont agréables, bien dorées et bien goûtues (graisse de canard ?).
    Bref idéal pour grignoter en terrasse.

  6. Aïe !!! Mayo liquide tu dis ? Quelle horreur, c’est le genre de sauce qui me fait partir en courant ! Donc peut-être évitez la Caesar. Quant aux frites, je te suis, à condition de les avaler à toute vitesse. Graisse de canard, suis pas sûre.

  7. Marie dit :

    Je voudrais retrouver la recette de canard à l’orange à la façon de Fumiko Kono, qui est parue dans le journal Metro assez recemment.
    Quelqu’un peut-il me la communiquer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT