Délicabar 2 / Changement depuis novembre 2008 en Casa Bini

20 Mar 2008 • 750078 commentaires

Après la visite en micro caché, voici la visite en photo. Le Délicabar redécouvert il y a quelques jours, égal à lui-même, posté entre les dernières tendances de la mode féminine (dont une très jolie robe See by Chloé, euh pardon). Cet espace circulaire et aéré où les gourmand(e)s aiment à se retrouver autour des bons petits plats de Sébastien Gaudard… Le chef pâtissier qui manient à merveille les chassés-croisés sucrés-salés,  un sabayon à la fourme d’Ambert, un sabayon au chocolat, des tartes aux légumes, des tartes aux fruits, des feuilletés salés (avec des légumes confits), sucrés (millefeuille à la vanille, au praliné). Design et couleurs flashy de Claudio Colucci, concept signé Hélène Samuel (auteure du Café Pleyel), le temps est venu de commander la « Salade toute violette »…

187-casa-biniJambon de bœuf coupé très fin et odieusement moelleux, feuilles de chêne, mozzarella di buffala, amandes effilées croquantes, assaisonnement gourmand et figues fraîches légèrement fondues (pas tout à fait de saison).

187-casa-bini2

Le « Truc Ivoire », un sablé au thé vert matcha (avec une pointe de fleur de sel, un magnifique exhausteur de goût), une crème mousseuse et dense au chocolat blanc, une crème au thé vert matcha presque gélifiée, mais pas tout à fait (tant mieux pour moi, je fuis devant la gelée), un cube fondant au litchi et ce décor de chocolat blanc qui vient piquer le gâteau au dernier moment. Un pur instant de gourmandise vous vous en doutez.

Côté prix, pas de formule, tout est à la carte, comptez pour un plat et un dessert 20 € environ.

Délicabar
26 rue de Sèvres

75007 PARIS

T 01 42 22 10 12

Métro Sèvres-Babylone

Tags Technorati : , ,

8 réponses à Délicabar 2 / Changement depuis novembre 2008 en Casa Bini

  1. Eliz dit :

    J’adore ce lieu!
    Je vois très bien où tu étais assise!
    et dès que les beaux jours reviendront,direction la terrasse!!!
    Ce dessert est une merveille dis-moi!
    Et tu as le coup pr prendre des photos, car rarement autorisées!!!
    bien à toi

  2. Très couru, très joli mais odieusement cher le Délicabar, non ? Enfin, à réserver aux appétits de mouches amoureuses des portions congrues, ce qui finalement tombe assez bien avec le retour des beaux jours et la perspective du maillot en ligne de mire…

  3. Caroline M dit :

    – Eliz, je dois avoir l’air d’une touriste toute seule au resto, car rarement on me pose de question au sujet des photos.
    – Thierry, pas donné, pas donné, je te l’accorde. Tout dépend de ce que tu commandes, une salade et un gâteau (le must ici selon moi) = 17,50 €, ça peut encore aller. En ce qui concerne l’approche du maillot et celui appelé r…, pas vraiment. La salade pourquoi pas, mais le Truc Ivoire, on en est loin… Je laisse aux lecteurs l’envie de penser ou non à leur maillot.

  4. mercotte dit :

    Tant pis pour le maillot car le truc Ivoire il me fait craquer ! Avec un namelaka fondant j’en veux !

  5. marie dit :

    je ne suis pas fan de sébastien gaudard et d’audaces parfois un peu too much pour moi mais je craque totalement devant le gateau. Et voilà je crois que je vais devoir y retourner assez vite

  6. Caroline M dit :

    Marie, ça me fait plaisir ! Ce Truc Ivoire mérite que tu viennes le voir…

  7. Larsen dit :

    Sébastien Gaudard est beau, sympathique, talentueux, inventif…je le hais.

  8. Caroline M dit :

    Larsen, je ne pourrai te contredire, il a franchement tout pour plaire ! Comme ses gâteaux, tout ce qu’il faut là où il faut…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT