East Side Burger

8 Nov 2012 • 750111 commentaire

Au 60 boulevard Voltaire (Paris XIe), chez East Side Burger, le burger se présente sous un jour végétarien. Sans vouloir remettre une couche de cheddar, vous savez que le burger déchaîne les foules en ce moment, beaucoup sont prêts à l’attendre 1h sur un trottoir, ce qui me laisse totalement perplexe. Bref, le petit dernier fait dans le veggie et une amie m’a proposé de l’accompagner pour le tester. Nos agendas faisaient qu’on s’y retrouvait à 12h30, ce qui était une bonne idée, car à quelques minutes près, on attendait dehors (et il faisait froid mardi midi). Dans ce bout de resto, il y a le coin cuisine qui fume au nez des clients, puis la caisse. Vous commandez à emporter ou à consommer sur place, c’est à dire dans une petite salle au sous-sol, plutôt lumineuse et pas glauque. A l’ardoise, quatre burgers sont détaillés, mais dont deux seulement sont dispos chaque jour (quand on lit le contenu de chaque burger, on ne comprend pas bien ce qui pose difficulté à préparer les quatre le même jour, mais bon). Ce sera formule à 9 € sur place pour moi, burger, frites (ou coleslaw, qui était moyen d’après mon amie) et boisson.


539-East-Side-BurgerQui dit sous-sol, dit lumière douteuse pour la photo… Sur le plateau, tout est joliment emballé (les papiers ont des motifs vraiment originaux). Les frites, contrairement à celles de Ma Cocotte, ne faisaient aucun doute pour moi : elles était vraiment bonnes. J’entends par là, bien dorées, grasses comme il faut (pour moi, cela veut dire assez gras. On ne partage pas tous la même conception du gras je pense. Le même degré de gras peut vouloir dire trop pour d’autres) et avec un intérieur frais de pommes de terre saisies par l’huile et non de purée, type pomme noisette. Mon burger, « le Forestier », bon pain, cheddar, oignons caramélisés, feuille de salade, tranche de tomate sans goût (pas trop étonnant au vu de la saison) et steak végétarien à base de tofu et de champignon. Alors, c’est bizarre, mais pour moi, il n’y avait pas de jus (pas celui d’un steak saignant, forcément), pas de touche acide qui requinque et du coup, avec ce steak de soja, un effet un peu sec et étouffe-chrétien. Bref, je ne suis pas prête de me convertir au burger veggie. Mes amies ont apprécié et non pas été gênées par ce côté trop sec elles, je tiens à le préciser.

Des prix relativement raisonnables, un accueil sympa, mais un burger végétarien qui ne m’a pas enthousiasmé… A vous de juger ! En salé, il y a aussi des hot-dogs et des nuggets au fromage. En dessert, il y avait un cheesecake qui me faisait penser à celui de Rachel, celui dont on parle de plus en plus en ce moment (voir test cheesecake sur le Figaroscope, pour ceux que cela intéresse). Il y avait aussi une tarte aux pommes et des cookies (de la maison cette fois).

East Side Burger, 60 boulevard Voltaire, 75011 Paris, métro Saint-Ambroise

Une réponse à East Side Burger

  1. Maaatt dit :

    « elles était vraiment bonnes » alors ces frites? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT