Il y a quelques jours à la Cuisine Fraîch’Attitude, j’assistais à un cours de cuisine ultra sexy, la présentation du livre d’Elise Collet-Soravito, Elise et ses 28 délices. Styliste dans une autre vie, Elise a décidé de se consacrer pleinement à la cuisine et à l’illustration. Des voyages plein la tête, des figures de femmes sensuelles et des anecdotes perso pour illustrer chacun de ses desserts. On plonge dans son univers avec délectation !
Un crumble aux cerises
Petits pots de crème aux chocolats
Cannoli alla siciliana (de sa grand-mère)
Pour découvrir les 25 autres délices, jetez-vous sur le livre… Elise et ses 28 délices, Les Editions Culinaires, 14,90 €. A suivre : son prochain opus sur les cocktails, dont j’ai eu un aperçu…
500 g de carottes râpées
40 cl de lait
125 g de sucre roux
1 poignée de pistaches
1 poignée de noix de cajou
4 graines de cardamome
2 cuillerées de ghee (beurre clarifié, qu’on trouve dans les épiceries indiennes) ou de beurre
3 cuillerées à soupe d’amandes en poudre
Dans une casserole à fond épais, laisser cuire sur feu doux les carottes et le lait, jusqu’à ce que le mélange réduise de moitié et épaississe, sans cesser de remuer. Ajouter le sucre et laisser cuire encore une dizaine de minutes. Ajouter les amandes, les noix de cajou préalablement rôties, le ghee (ou le beurre) et les graines de cardamome. L’halwa est prêt lorsque le liquide s’est complètement évaporé. Servir chaud, décoré de pistaches hachées.
Chaud, sucré et onctueux, avec ses fruits secs pour le croquant, un dessert qui fait voyager.
Tags Technorati : elise collet soravito, livre de cuisine, editions culinaires, cuisine fraich’attitude
Superbe ce livre. Moi qui essaie d’arrêter d’en acheter, c’est mal parti !
Celui-la, c’est vraiment un univers inédit. Sans faire ma VRP, il est d’un prix riquiqui compte tenu de l’objet, des illustrations, des recettes… C’est plein d’allusions et y a un côté trash et décalé autour de la gourmandise vraiment amusant.
ça a l’air bien sympa ce coté un peu décalé au niveau des illustrations ! j’adore !
Quelle belle idée, ses illustrations me rappellent une BD (quasi érotique)… Et l’halwa de carottes, j’en ai déjà mangé, quand il est bien fait c’est excellent sinon c’est vite écoeurant…
De la sensualité à haute dose, ça c’est sûr ! L’halwa, il ne faut pas en abuser, c’est quand même très sucré, je suis d’accord.