Elise et ses 28 délices

15 Juin 2007 • Livres5 commentaires

Il y a quelques jours à la Cuisine Fraîch’Attitude, j’assistais à un cours de cuisine ultra sexy, la présentation du livre d’Elise Collet-Soravito, Elise et ses 28 délices. Styliste dans une autre vie, Elise a décidé de se consacrer pleinement à la cuisine et à l’illustration. Des voyages plein la tête, des figures de femmes sensuelles et des anecdotes perso pour illustrer chacun de ses desserts. On plonge dans son univers avec délectation !

111-elise

Un crumble aux cerises

111-elise2

Petits pots de crème aux chocolats

Cannoli alla siciliana (de sa grand-mère)

111-elise3

Pour découvrir les 25 autres délices, jetez-vous sur le livre… Elise et ses 28 délices, Les Editions Culinaires, 14,90 €. A suivre : son prochain opus sur les cocktails, dont j’ai eu un aperçu…

De retour d’un voyage en Inde (pour préparer un livre sur les divinités…), Elise, tout en talons aiguilles, en humour et en esprit (pas si loin de ses créatures), nous a concocté 4 recettes. Un lassi au citron, un cocktail au saké et au litchi, un blanc-manger coco et un Gajar halwa (ou Carrot halwa), dont je vous donne la recette avec grand plaisir…

500 g de carottes râpées

40 cl de lait

125 g de sucre roux

1 poignée de pistaches

1 poignée de noix de cajou

4 graines de cardamome

2 cuillerées de ghee (beurre clarifié, qu’on trouve dans les épiceries indiennes) ou de beurre

3 cuillerées à soupe d’amandes en poudre

 

Dans une casserole à fond épais, laisser cuire sur feu doux les carottes et le lait, jusqu’à ce que le mélange réduise de moitié et épaississe, sans cesser de remuer. Ajouter le sucre et laisser cuire encore une dizaine de minutes. Ajouter les amandes, les noix de cajou préalablement rôties, le ghee (ou le beurre) et les graines de cardamome. L’halwa est prêt lorsque le liquide s’est complètement évaporé. Servir chaud, décoré de pistaches hachées.

 

Carrot_halwa

 

Chaud, sucré et onctueux, avec ses fruits secs pour le croquant, un dessert qui fait voyager.

Tags Technorati : , , ,

Fogon »

5 réponses à Elise et ses 28 délices

  1. Requia dit :

    Superbe ce livre. Moi qui essaie d’arrêter d’en acheter, c’est mal parti !

  2. Caroline M dit :

    Celui-la, c’est vraiment un univers inédit. Sans faire ma VRP, il est d’un prix riquiqui compte tenu de l’objet, des illustrations, des recettes… C’est plein d’allusions et y a un côté trash et décalé autour de la gourmandise vraiment amusant.

  3. reinefeuille dit :

    ça a l’air bien sympa ce coté un peu décalé au niveau des illustrations ! j’adore !

  4. Tiuscha dit :

    Quelle belle idée, ses illustrations me rappellent une BD (quasi érotique)… Et l’halwa de carottes, j’en ai déjà mangé, quand il est bien fait c’est excellent sinon c’est vite écoeurant…

  5. Caroline M dit :

    De la sensualité à haute dose, ça c’est sûr ! L’halwa, il ne faut pas en abuser, c’est quand même très sucré, je suis d’accord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT