Une ouverture il y a 4 mois à peine dans le 18e, pour ce petit restaurant japonais d’une "zenitude" absolue. Un décor penché sur le yin et le yang, je m’explique, une partie haute d’un blanc éclatant, une partie basse résolument noire (lambris à mi hauteur, mobilier et parquet foncé). Quelques dessins japonais viennent ponctuer les murs (des petites lithos de façades japonaises, de jardins et d’intérieurs dépaysants), tandis que des enceintes diffusent une musique contemporaine qui pourrait bousculer les oreilles, mais qui au bout d’un certain temps installe une douce sérénité. Je vous préviens, vous vous sentirez paisible pour le restant du déjeuner. La maîtresse de la maison n’y est pas pour rien et sa fille en cuisine non plus. Dans leur kimono bleu délicat et leurs mots gentils (autant japonais que français), elles vous choient du début à la fin.
Petite salade parfumée, algues moelleuses, concombre émincé, brocoli vapeur, tomate et sauce au goût de sésame gourmand.
J’ai appelé la photo manga, car je vous assure que quand ces entrées rondes et développées arrivent, on a comme un dessin animé japonais qui défile devant les yeux (rempli de personnages et de créatures surréalistes). Mais ceux-ci se mangent bien, je vous le confirme, le premier enveloppé dans sa feuille d’algue séchée renferme du riz façon maki et un cœur de saumon grillé délicieux, le second, sorte de petite omelette imbibée d’un sirop sucré-acidulé, renferme également du riz et se laisse bien savourer.
Un bol de udon généreux, ces pâtes japonaises qu’on aspire non sans bruits et sans éclaboussures, plongées dans un bouillon parfumé, avec ces éclats de poireau cru qui relèvent le tout.
Des tempura aériens, grosses crevettes fondantes, potiron japonais (doux et savoureux), carottes, tous cachés sous leur couche de pâte croustillante à souhait et surtout pas trop grasse. Un régal.
Ici, il s’agit du menu udon-tempura à 14,50 €, la plupart des menus sont aux alentours de 10-20 €. Fermé le mardi.
Enishi
67 rue Labat
75018 PARIS
T 01 42 57 32 14
Métro Lamarck-Caulaincourt ou Château-Rouge
Tags Technorati : enishi, restaurant japonais, paris 18, table a decouvert
je note cette petite adresse pour de futurs séjour sur Paris
….(….)
ca me laisse sans voix : un japonais comme il y en a mille, ça sent le commentaire « forcé »…
un peu d’audace caro !!!
bon courage ;o)
– Frédérique, c’est une jolie petite adresse si tu es dans le quartier.
– Sborgnanera, Enishi est une cantine japonaise toute simple et de qualité, les prix si tu as pu l’observer ne sont pas bien élevés et dans le 18e, ce petit resto a largement de quoi se faire remarquer (s’ajoutant aux 2 ou 3 vrais japonais de cet arrondissement). En bref = l’adresse qu’on est ravi d’avoir au pied de chez soi, tenue par une gente féminine délicate. N’est-ce pas ce que les gourmands cherchent aussi ? Ou doit-on les épater, les retourner, leur en mettre plein la vue pour leur donner envie de savourer (être audacieux ?) ?
Forcément déjà fan rien qu’à la description de cette adresse japonaise!…
C’est aussi ouvert le soir j’espère?!
COncernant ton assiette « manga »,la « sorte de petite omelette imbibée », ce n’était pas une poche de tofu frit (abura-age)? ça y ressemble en tout cas!
J’espère un jour tester cette zen adresse!
Pour ma part, je fais confiance aux goûts irréprochables de Caroline. Voilà.
pfffffuuuu, si on ne peut plus rigoler (lol)
En fait j’espérais secrètement que Caroline remarque que je défendais son bon goût.
Sinon l’adresse, je sais pas trop, ça m’a tout l’air d’être l’endroit idéal pour trentenaire parisienne qu’on a envie de ramener chez soi, qui ne veut pas manger trop lourd et qui aime bien avaler des bouillons fades et des cake au thé vert.
Je ne vais pas les contrarier après tout.
– Eliz, tu as peut-être raison. Je dois avouer que je connaissais pas la poche de tofu.
– Sborgnanera, tu m’as cherché !
– Flou, « pas manger trop lourd », je te mets au défi d’avaler un bol de udon et des tempura. Pour le reste, tu as une certaine conception des restos japonais à Paris, l’un de tes terrains de chasse semble-t-il…
Que nenni. Et de toute façon je ferais bien trop jeune pour une trentenaire.
Euh…le numéro n’est pas le bon. Du coup quand je suis arrivée on m’a dit que je n’avais pas réservé.
Après vérification, le numéro donné est celui de pompes funèbres ! (où l’on a bien pris ma réservation…)
Pour info, le bon numéro est le : 01 42 57 32 14.
C’était très bon en effet.
Toutes mes excuses Marie, je viens de changer le numéro de téléphone. Il y a eu confusion. Quant à ces Pompes Funèbres qui prennent réservation pour une « table » ou pour un certain nombre de personne, j’avoue ça me fait sourire…
Ce n’est pas grave,j’ai pu manger (et très bien) chez Enishi ! Moi aussi, ça m’a amusée quand, en rentrant chez moi, j’ai cherché où j’avais bien pu réserver…!
Découvert ce midi, je n’ai pas résisté au menu « tempura/udon ». Le bouilon était bien parfumé et pas gras, c’est notable, et le service rapide et adorable.
La prochaine fois je teste les sashimis, choisis pas mon voisin, qui avaient l’air délicieux également. Et en prime, la jolie vue sur le Sacré Coeur en m’y rendant, une belle pause déjeuner!
Nous sommes assez fan avec mon amie Japonaise, originaires de la même province coté Osaka, on adore y aller pour la fraicheur et le fondant des sashimis.
Udon délicieuses bref repas copieux et raffinés
S
Resto sympathique et sans prétention; les 2 dames sont trés sympathiques. Cuisine simple et copieuse. je n’avais jamais gouté le flan avec du saumon et une crépe japonaise. j’y retournerai sans probléme pour gouter leur udon.
Nous habitons le quartier et c’est une valeur sûre pour nous, au moins une fois par 2/3 semaines, ils font à emporter également.
On vous conseille!!!
Dans le quartier c’est le seul asiatique ou on peut revenir sans probléme 🙂
Nous habitons le quartier et c’est une valeur sûre pour nous, au moins une fois par 2/3 semaines, ils font à emporter également.
On vous conseille!!!
Dans le quartier c’est le seul asiatique ou on peut revenir sans probléme 🙂
Nous habitons le quartier et c’est une valeur sûre pour nous, au moins une fois par 2/3 semaines, ils font à emporter également.
On vous conseille!!!
Dans le quartier c’est le seul asiatique ou on peut revenir sans probléme 🙂
Merci Daniel et Gwénaële, c’est vrai que ça peut être la bonne petite planque de quartier !
Je confirme ! Ce restaurant japonais se situe près de chez moi, j’ai pu m’y rendre plusieurs fois. On y propose des plats traditionnels de la cuisine nippone autres que les incontournables sushis, tels que les tempuras, des nouilles ou un bento différent chaque jour. Le tout à des prix très raisonnables.