Bruno Jarry, de l’Epicerie de Bruno (30 rue Tiquetonne, Paris 2e), vient de sortir un magnifique ouvrage sur les épices. Une cinquantaine d’épices parsemées sur 6 zones géographiques (Afrique, Moyen-Orient, Amériques, Asie, Sous-continent indien). Chaque histoire raconte les arômes, les parfums, les saveurs de l’épice et bien sûr l’usage que l’on peut en faire en cuisine. Certaines photos évoquent des mises en scène tirées d’un univers sombre, mystérieux, relevé de couleurs chatoyantes… de l’encens qui brûle, des étoffes fuschias et des fleurs pimpantes pour illustrer l’ajowan du sud de l’Inde (non, non, ça ne fait pas cliché). D’autres évoquent des recettes élégantes, posées au milieu des rubans, des porcelaines, des vieux chandeliers (paprika de Hongrie). Dans la couverture du livre, se glisse un petit livret d’une quinzaine de recettes qu’on détache facilement, à mettre aussitôt en pratique en cuisine.
Epices de Bruno Jarry, photographies de Thomas Dhellemmes, Hachette Pratique, 39,90 €
un beau cadeau à s’offrir poour noel…
ah les épices il y a tant à en dire et à en découvrir ! beau livre dis donc!
Oui et il me tarde d’aller à l’Epicerie de Bruno, je me suis tellement cassée le nez… La sortie du livre est tout de même un joli prétexte pour réessayer.
il est toujours fermé ce Bruno, horaires bizarres…
Il faut aller sur son site, les nouveaux horaires y sont indiqués.
http://www.lepiceriedebruno.com
jeudi 12h00-19h00, vendredi 12h00-19h00 et samedi 10h30-13h00 / 14h00-19h00
Je découvre ton blog suite au lien chez Emilie. Intéressant, je ne savais pas qu’il avait publié un livre (moi aussi à chaque fois que je passe devant c’est fermé).