Equateur, le marché de Quito

25 Nov 2010 • Equateur4 commentaires

Allez, on ne s'arrête pas en si bon chemin, bienvenu au marché de Quito la capitale d'Equateur. Les fruits sont magnifiques (en jus mousseux comme ils les préparent, c'est divin), on en a goûté plein, mais on s'est arrêté à celui qui sentait le roquefort à plein nez, bizarrement, je n'ai pas poussé au delà de mon odorat, j'avais comme un maquereau fermenté 18 mois qui hantait ma mémoire (traumatisme culinaire à Kyoto). Bref, voici de quoi régaler les yeux, fruits à foison et sublime peau de cochon !


 

Musique : Nadine de Fool's Gold

4 réponses à Equateur, le marché de Quito

  1. Aurore dit :

    Merci Caroline tu nous fais rêver!

  2. Patrick CdM dit :

    Que servent-ils avec ce porc grillé? Je n’ai pas bien vu sur mon petit écran, on aurait-dit des pop-corns chauds ;-))

  3. S Lloyd dit :

    Merci pour la découverte: j’en ai souvent entendu parler de l’Equateur mais pas souvent sous un angle gastronomique

  4. Aurore, c’est super gentil, merci, et c’est aussi un peu grâce à toi 😉
    Patrick, il s’agit de polenta derrière les grosses peaux de cochon avec le monsieur. Et avec la dame, il s’agit d’une déclinaison de céréales, les pop-corn sont en fait une variété de maïs que les équatoriens font gonfler dans l’eau et réchauffer en guise d’accompagnement. J’ai goûté, c’est pas mal.
    S Lloyd, euh, c’est normal car sincèrement, en dehors des fruits extrêmement variés, de la banane légume, des poissons un peu panés, des coquillages délicieux, les découvertes en terme de plats cuisinés ont été assez limitées. Si la cuisine était jusqu’ici réservée aux femmes et à la maison, il semblerait que les équatoriens commencent à prendre conscience de l’importance de la cuisine et de la formation, une école de chefs professionnelle a même ouvert récemment à Guayaquil, la plus grande ville du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT