Info de dernière minute ! Sieur Patrick Roger dédicacera Fort en Chocolat le samedi 10 novembre à partir de 15 h à la Librairie Gourmande, 90 rue Montmartre, Paris 2e.
Fort en Chocolat sort aujourd’hui en librairie, l’occasion de vous plonger dans l’univers déjanté de Patrick Roger, la star montante du chocolat à Paris (Meilleur Ouvrier de France 2000, Meilleur Chocolatier de la Ville de Paris 2007). Souvenez-vous, je vous en avais parlé ici
Cette couleur inhérente à Patrick Roger (une teinte turquoise créée spécialement par l’artiste pour mettre en valeur le chocolat et ses nuances), son parcours pour le moins surprenant (il voulait être géomètre ou pilote de moto professionnel), sa découverte du chocolat et des fèves de cacao, tout cela vous est superbement conté par Philippe Toinard.
Un ouvrage préfacé par Pierre Gagnaire, une première partie sur la vie de l’artiste et une seconde consacrée à des recettes chocolatées : madeleines, cakes, orangettes, cannelés, cookies, brownies… bref, tout ce qui nous fait envie dès qu’on cite le mot « chocolat », le tout photographié par Philippe Vaurès-Santamaria.
Fort en chocolat de Philippe Toinard, Editions First, sortie le 2 novembre, 39 €.
Sans oublier le site toujours aussi allumé www.patrickroger.com
Tags Technorati : fort en chocolat, patrick roger, philippe toinard,
Et dire que je n’ai encore jamais franchi la porte de ce chocolatier!!!!
Il faut que j’y remédie!
Et ce livre est à feuilleter c’est sur!
J’ai feuilleté ce livre hier, et j’ai été séduite moi aussi
Merci Caroline pour cette belle promotion.
Je ne suis pas très chocolat mais tu me donnes très envie d’aller le feuilleter et je vais le faire 🙂
Eliz, tu fonces ! Je suis sûre que Patrick Roger va encore faire des excentricités pour Noël.
Cathy, c’est drôle quand même.
Philippe, c’est mérité, tu ne me diras pas le contraire, après tous ces 8 à 10…
Anne, c’est un régal, on s’en léche les babines à chaque lecture.
Pour les fans, je le reçois samedi 10/11 à la Librairie gourmande pour une dédicace !!
Cela va être terrible 😉
Comment est-il ce livre ? Je suis toujours adepte de nouveaux livres sur le chocolat.
Débo, j’en suis, j’essaierai de passer !
Béa, il est vraiment beau, les photos des recettes sont magnifiques, sombres et brillantes comme l’est le chocolat et la partie biographie est passionnante.
J’ai effectué il y a quelques mois une mission de conseil pour un éditeur (rien de surprenant quant à la localisation, les éditeurs considérant que Paris s’arrête au Boulevard Saint-Michel). Je passais régulièrement devant ledit chocolatier au Bd Saint-Germain et craquais à chaque fois, soit pour ses orangettes généreuses (3X la taille d’une orangette standard), soit ses ganaches aux parfums impossibles (avoine, thé blanc,…). Seule la carte bancaire sort de ce magasin de mauvaise humeur (on n’a rien sans rien :)).
Merci pour cette anecdote, je vois très bien de quoi vous parler…