Gastronomades, Honfleur, événements appétissants du week-end

21 Nov 2007 • Actualité6 commentaires

– Les Gastronomades d’Angoulême, qui se tiennent du 23 au 25 novembre. Au programme, des fenêtres sur le Japon, un concours de cuisine avec Cyril Lignac, le Buffet Show des chefs de Génération.C, la soirée remise des prix 2007 (Prix du chef : Pascal Barbot, chef de l’Astrance à Paris, Prix du journaliste : Jean-Paul Géné du Monde 2, Prix de la révélation culinaire : Mauro Calogreco, chef du Mirazur à Menton, pour ne citer qu’eux…) www.gastronomades.fr


Le 1er Festival du Livre Gourmand de Trouville-sur-Mer, organisé par la librairie Les Mots Bleus, samedi 24 novembre de 10H à 18H face à la mer dans le bar de la plage, le Galatée. L’entrée sera gratuite, le Bar de la Plage  sera habillé pour l’occasion dans le style 30 du « Trouville-sur-Mer Reine des Plages ». Le mobilier ancien, aimablement sélectionné et mis en scène, par Mer & Campagne, sera en vente.

Les auteurs invités (une vingtaine pour cette première édition) présenteront leurs livres (recettes, romans, essais, polars) publiés en 2007,
confortablement installés dans des fauteuils. Ce qui permettra de
« faire salon » avec une tasse de thé, facilitant ainsi rencontres et
échanges autour du goût des mets, des vins et du cuisiner maison. Certains auteurs offriront des petites dégustations sans lesquelles la convivialité ne se crée pas. Des tables de livres complèteront le choix  de littérature gourmande :
romans, polars, nouvelles, essais et jeunesse. Littérature française et
étrangère.


Trois ateliers seront orchestrés avec talent, gentillesse et passion par trois auteurs : Fatéma Hal et les sœurs Scotto, pour le salé, et Christophe Felder, pour le sucré.
Un jury de « pro » présidé par la très créative Cuisinière Hélène Darroze décernera le 1er Prix 2007 du Festival du Livre Gourmand de Trouville-sur-Mer. Autour d’elle, six de nos journalistes les plus confirmés dont
Catherine Roig (Elle), Valérie Expert (LCI) Caroline Tossan
(Paris-Match), Emmanuelle Eymery (Madame Figaro), Monique Duveau (Maison Côté Ouest).

« Epices
Racines »

6 réponses à Gastronomades, Honfleur, événements appétissants du week-end

  1. mercotte dit :

    Et toi tu ne fais pas partie du jury? mais tu y vas j’espère !!
    biz

  2. tu vas aux gastronomades, Caroline?
    jy serai!

  3. sborgnanera dit :

    Ô ! ça dort ici ;o)
    ps : j’ai fait le concours fooding et j’ai gagné le droit d’etre invité par qqun que tu dois connaitre surement, andréa petrini (on a fait tous les trois partie de la même secte ;o)
    vas sur leur site, c’est très drole !
    j’ai fait aussi un CR
    http://sborgnanera.centerblog.net/3251909-La-semaine-du-Fooding

  4. Caroline M dit :

    Mercotte, Stella, je n’ai pas pu y aller, hélas… Ni à Angoulême, ni à Honfleur.
    Stéphane, j’ai des gros soucis avec Fr… Internet, je veux dire, ça n’est pas prêt de se remettre en marche, voilà pourquoi, il n’y a pas plus de réactivité que ça. Quant à la semaine du Fooding, les événements sont plus que séduisants. Et je t’envie d’être allé dîner chez Monsieur Petrini.

  5. sborgnanera dit :

    autre sujet, pense au 32 11 => tu tel, tu demandes qu’un gugusse vienne te reinstaller ta box, te mettre tout en WiFi…etc… et ça va te couter que dalle grace aux déductions sur les services à la personne
    perso, j’ai arreter completement de me prendre la tete avec des conneries pareilles : y’en a qui savent, et j’en fait pas partie, alors autant les faire venir chez soi ;o)

  6. Caroline M dit :

    Merci Stéphane, c’est enfin réglé, on est passé chez Orange…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT