Vente de gâteaux japonais / pour le Japon

24 Mar 2011 • Actualité2 commentaires

Vous me pardonnez, ici, c’est la course… Je suis revenue hier soir de Souillac (Lot) où je couvrais pour un journal le Championnat de France de Dessert et repars ce matin en Camargue pour des rencontres de chefs et de producteurs. Un brin moins de restaurants en ce début de semaine donc, mais un mail reçu avant-hier d’une amie journaliste japonaise. Même si je trouve souvent l’appel aux dons de journaliste déplacé, je pense que cette proposition a tout intérêt à être exposée sur ce blog. Elle me tient à coeur, il est vrai, mais peut sûrement donner des idées de shopping gourmand et utile samedi après-midi (pour les invitations à dîner de samedi soir, cela fera sensation). A bon entendeur !

429-labo-japon
« Comme vous le savez tous, le Japon souffre d’une situation douloureuse. En tant que Japonais en France loin de notre pays natal, certains se sentent impuissants…

Pour soutenir et encourager notre Japon, des pâtissiers japonais à Paris se mobilisent, en organisant une vente caritative de gâteaux à l’Espace Japon le 26 mars, appelé « Labo Love Japon ».

Les gâteaux seront confectionnés exclusivement pour cette occasion, dans leurs laboratoires. Nous venderons des gâteaux à emporter (financier, madeleine, macarons, etc, mais pas d’entremets pour des raisons d’hygiène).

Les résultats de cette vente seront intégralement reversés à la Croix-Rouge japonaise.

En plus des pâtissiers japonais, des japonais à Paris, et aussi de nombreuses entreprises françaises, ainsi que des particuliers français ont accepté de participer à cette vente, en nous fournissant gratuitement des matières premières de gâteaux, le transport et de nombreuses autres formes d’aide.

Nous espérons que vous viendrez nombreux pour offrir notre soutien aux sinistrés. »

Samedi 26 mars, de 13h à 18h, Espace Japon, 12 rue de Nancy, 75010 Paris, métro République, Jacques Bonsergent

2 réponses à Vente de gâteaux japonais / pour le Japon

  1. Débo dit :

    Merci Caroline de relayer l’information car rien n’est indiqué sur le site de l’Espace Japon !!

  2. merci pour l’information, c’est une belle initiative!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT