Granola Ispahan, Pierre Hermé

5 Oct 2012 • 75006, Pâtisserie11 commentaires

Après multiples tergiversations (et vous n’imaginez pas de quoi je suis capable), j’ai finalement craqué. Non, tout de même, 15 € les 300 g, faut pas charier. En même temps, c’est quand même une tuerie et puis juste une fois et après, on oublie tout. La tentation fut donc plus forte que tout, j’ai filé hier à la boutique Pierre Hermé, où je savais que l’objet de mon obsession était disponible depuis le 24 septembre dernier. L’histoire commence cet été, quand une amie journaliste me fait goûter une cuillère de ce granola sur un fromage blanc en dessert au déjeuner. Elle en avait eu un échantillon avant la sortie prévue pour l’automne. La claque. Je n’avais jamais goûté un granola aussi bon. Je sais, granola dit comme ça, ça ne fait pas fantasmer. Mais celui de Pierre Hermé est un mélange ahurissant de bonnes choses.


527-Granola-IspahanVoici donc le sachet de 300 g (entamé de deux bols pris ce matin), ça ne fait pas beaucoup, c’est rude au premier coup d’oeil je vous préviens. Et puis, ils font bien d’indiquer « photo non contractuelle » sur le paquet, parce qu’entre cette représentation franchement fantasmée et ce qu’il y a dans la boîte, il y a un léger fossé. Mais c’est quand même une tuerie ce granola créé sur le thème cher à Pierre Hermé, Ispahan ou l’association rose-framboise-litchi. Ici, c’est flocons d’avoine, graines de tournesol, amandes torréfiées, graines de potiron, noix de pécan, pistaches et riz soufflé sur qui vole un souffle de framboise, de litchi et de rose, ce n’est pas omniprésent, mais c’est tout de même là quelque part, vous en sentez l’esprit, avec ce mélange de graines toutes plus goûteuses les unes que les autres et une sensation différente à chaque cuillérée.

Allez, j’arrête de divaguer sur ce granola de fou, si cela vous tente, rdv sur son site ou dans l’une des boutiques Pierre Hermé. Rappel forcé : 15 EUROS les 300 GRAMMES. Mais sincèrement, ça vous rend toute chose dès le matin (enfin, 3 jours de la semaine, c’est le temps que fera le paquet).

11 réponses à Granola Ispahan, Pierre Hermé

  1. Lysisca dit :

    Moi aussi j’ai hésité, mais vu le prix j’ai cherché une recette sur le net! j’ai trouvé mais pas testé! Je le ferai dès que je retrouve mes framboises séchées du jardin!
    En plus je pensais que ça faisait plus de jour là c’est pire que léger….

  2. Quinze euros les trois cents grammes… Mais bon, il est vrai qu’à ce prix existent des drogues absolument et définitivement plus « tuerie » (au sens propre du terme), qui plus est pour une quantité moindre…
    Ah oui, je profite de vos colonnes, Caroline, pour saluer cette belle et chère Ville de Colmar qui a eu la chance inouïe, n’est-ce pas, de voir naître en son enceinte et le créateur de « La Statue de la Liberté » et Pierre Hermé… !

  3. Depuis peu je fais le mien, car c’est surper facile et super bon, mais je suis passée devant celui de Hermé hier à l’affut de macaron et ai hésité! il a l’air top mais je bloque un peu sur la rose alors pour l’instant je n’ai pas passé le cap de l’achat!

  4. Ariane dit :

    ah la la Caroline, moi aussi j’étais finalement assez décidée à craquer mais pas encore trouvé le temps d’aller à une « vraie » boutique (pas dispo au corner des Galeries) : ton avis me conforte donc dans cette idée et franchement 300g cela fait bien plus que 3 petits déj, non ?!

  5. – La fourmi Elé, il est vrai que l’idée de faire son granola est tentante, je vais me pencher sur la question.
    – Ariane, 300 g, ça en fait 5, 6 à tout casser. Y a quand même une déception sur l’aspect poussiérieux du granola, en dehors de quelques graines, il a été un peu passé à la moulinette et c’est pas très joli dans le bol de lait de riz.

  6. chrisdesinape dit :

    15 euros c’est du haut de gamme là,leur pâte à tartiner me tenterai bien, PS Vous avez reçue un mail Mme MIGNOT

  7. Chrisdesinape, je ne suis pas trop pâte à tartiner perso. J’ai reçu un mail, je regarde.

  8. Les Tasters dit :

    Le granola est cher…en France! Peut-être parce qu’il est rare. Du coup, il est intéressant de le faire soi-même mais cela reste onéreux si vous utilisez des produits nobles.
    Celui de Hermé à l’air quand même impressionnant.
    Sa pâte à tartiner, que nous avons testé sur notre blog, est vraiment intéressante et encore une fois, réussie (3 ans de mise au point!).

  9. chrisdesinape dit :

    Caroline moi non plus je suis pas trop pâte à tartiner,mais la ça n’as rien a voir avec du nutella,toujours pas de réponse à mon mail ,un problème technique ?

  10. – Les tasters, oui, il faudrait que je m’y mette. Et bravo pour la mise au point de la pâte à tartiner !!!
    – Chrisdesinape, votre mail, mince, je ne sais plus, voulez-vous bien me le renvoyer ? Merci !

  11. chrisdesinape dit :

    Caroline ca y est je vous l’ai renvoyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT