Holybelly

12 Juin 2015 • 75010Aucun commentaire

A une heure de la matinée telle que 9h, 10h ou 11h, je pense que cela peut être le moment idéal pour rejoindre les banquettes ou la grande table d’Holybelly, 19 rue Lucien Sampaix, Paris 10e. C’est ce que j’ai fait cette semaine à l’occasion d’un rdv matinal et je n’ai pas regretté. La clientèle est essentiellement étrangère, anglo-saxonne qui vit à Paris et connaît les charmes des assiettes à cette heure-ci, asiatique et touristique qui regarde ses photos de l’Arc de Triomphe autour d’un café. Le bois au plafond me rappelle celui de Barnyard à Londres, les tables sont chaleureuses, la musique résonne à fond (un peu trop à mon goût de journaliste dure de la feuille) et la cuisine fonctionne dès le matin. Cela peut vous paraître anodin, mais des lieux dont la cuisine est disposée à servir de vrais plats dès le matin, ce n’est pas si courant. En même temps, c’est l’activité de ce lieu dédié en partie au petit-déjeuner, mais disons que c’est plus de tradition anglo-saxonne.

cafe creme holybelly paris

Le café crème y est délicieux.

pancakes holybelly paris

Et cette assiette ! Quand elle arrive avec ses pancakes noyés sous les œufs, le bacon et le sirop d’érable, j’avoue ne pas en avoir souvent croisé d’aussi appétissantes… Pancakes tendres, sirop sucré, ça coule, c’est moelleux, ça croustille, c’est délicieux.

J’ai déjà parlé de cette adresse il y a 2 ans et j’avais été un petit peu irritée par l’aspect homogène de la clientèle. J’avoue ne pas toujours être à l’aise quand les clientèles se ressemblent toutes dans un même lieu. Après, je peux comprendre que ça ne pose aucun problème à d’autres. J’aurais pu avoir une réticence, mais j’ai quand même voulu y retourner et que voulez-vous, la chair est faible… quand que je vois une assiette comme ça et que c’est si bon, je ne peux m’empêcher de vous la faire partager.

En semaine, de 9h à 17h et le week-end, de 10h à 17h, fermé mardi et mercredi

Holybelly, 19 rue Lucien Sampaix, 75010 Paris, 09 73 60 13 64, métro République

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT