Hors Jeux

7 Sep 2007 • Livres5 commentaires

Vous voulez en prendre « plein la gueule » ? Je sais, on vous rebat les oreilles avec la coupe du monde de rugby, l’inauguration est ce soir et je ne peux m’empêcher de vous présenter cet ouvrage ovni qui sort aujourd’hui même : Hors Jeux de Philippe Boé (journaliste gastronomique à VSD) et Denis Rouvre (photographe www.rouvre.com), aux Editions de l’If, un livre robuste et magnifique, des rencontres rugby-gastronomie à couper le souffle et des recettes à faire pâlir d’envie.

126-horsjeuxCa commence par les photos des joueurs de rugby en confrontation directe avec les chefs… 45 joueurs et 45 chefs, on ne sait plus qui est qui. Un style décallé, une lumière magnifique, des postures ahurissantes (non, non, rien à voir avec le calendrier), photographiées par Denis Rouvre et les portraits de chacun, joueurs et chefs, écrits par le journaliste Philippe Toinard (A Nous Paris, L’Express…) dans une langue bourrée de gourmandise, d’anecdotes, d’émotion et de sincérité (normal pour un journaliste gastronomique – joueur de rugby). Ca continue avec des recettes livrées par les chefs et photographiées à même l’épiderme… je ne vous en dis pas plus, foncez !

Hors Jeux, rugby et gastronomie, la rencontre au sommet, aux Editions de l’If, par Philippe Boé et Denis Rouvre, 44 €.

5 réponses à Hors Jeux

  1. Miss Flop dit :

    C’est vrai qu’il a l’air très beau, ce livre. En même temps, ça y est, je suis à saturation! Mais Denis Rouvre photographie encore mieux les gens que les marionnettes, ça fait plaisir!

  2. argone dit :

    on nous rebat les zoreilles … avec cette coupe, c’est vrai !

  3. Caroline M dit :

    Autant pour moi, « rebat les oreilles » au lieu de « rabat les oreilles », qui est utilisé à tort. Essai transformé 😉

  4. Gilles Aufray dit :

    Bien vu…je l’ai acheté. Effectivement, les photos sont topissimes et les textes de Philippe Thoinard que je lis chaque semaine dans A Nous Paris sont plus que croustillants. Du coup, j’ai découvert qu’il avait aussi écrit le rugby se met à table chez le même éditeur.
    Franchement, pour un cadeau Coupe du monde ou pour un cadeau de Noël, Hors Jeux, c’est top.

  5. Caroline M dit :

    Oui, oui, je n’avais pas eu l’occasion d’en parler… un recueil de bonne humeur et de bons coups autour de la cuisine et du rugby. Mais j’ai quand même un gros faible pour Hors-jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT