Hôtel Amour, 2e

5 Juin 2013 • 750093 commentaires

Loin d’être une nouveauté et encore moins une première fois, je tenais à vous faire part de ce plat bien de saison et de sa terrasse enchanteresse pour toute la semaine à venir : saucisse/purée à l’Hôtel Amour. Cet hôtel situé dans une rue perpendiculaire de la rue des Martyrs (Paris IXe) est autant vous le dire tout de suite un cliché de tout ce qui transpire dans ce quartier (mode, média, bobo). Moi qui ne me sens pas toujours à l’aise dans les lieux où les choses, les gens, les chevelures et les lunettes semblent sortir du même moule, j’avoue être très sensible aux charmes de cette idéale cour végétalisée (et finir par me fiche du reste). A la fois terrasse et cour intérieure, elle est cernée par des bambous et des plantes de toutes sortes et des murs hauts de 5 ou 6 étages recouverts de lierre et d’autres plantes grimpantes (pensez à réserver si vous le pouvez l’une des 2 ou 3 tables cachées dans les bambous). Sans compter que, malgré son ascendance costienne (adjectif du nom Costes qui qualifie parfois un service hautain, détaché et des nourritures lisses et sans intérêt), le service y est souriant et aux petits soins et la carte aguicheuse.


591-Hotel-AmourUne bonne saucisse de région (je ne sais plus laquelle, mais c’est indiqué sur la carte) qui a du corps et du nez (si on pratique la rétro-olfaction en la machant, je pense qu’il peut y avoir des surprises) et une purée extra. Des pommes de terre un peu sucrées, des herbes folles dedans (l’estragon se prête bien au contexte, j’y penserai pour une prochaine purée à la maison) et des olives violettes concassée et si bien sûr, pas mal d’huile d’olive je pense. Quelques feuilles de salade, de l’oignon rouge et du jus de cuisson, je suis aux anges !

Un plat à 16 € et je m’arrête là, surtout que je m’étais déjà aguichée du pain (extra) et du petit beurrier. A la carte sinon, comptez environ 30 €.

Hôtel Amour, 8 rue de Navarin, 75009 Paris, 01 48 78 31 80, métro Saint-Georges

3 réponses à Hôtel Amour, 2e

  1. LeGrumeau dit :

    Ca fait si longtemps que je veux y aller, ton post me met l’eau à la bouche ! Les pommes de terre ont l’air épatantes…
    xx Le Grumeau

  2. LobsterMayo dit :

    la saucisse et le nom de l’hotel sont assez équivoque…

  3. – Le Grumeau, c’est simple hein ! Mais c’est bon et le décor est enchanteur.
    – LobsterMayo, no comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT