House of 3 brothers, salon de thé

24 Mar 2017 • 75010, PâtisserieAucun commentaire

House of 3 Brothers salon de thé, c’était il y a quelques jours, je devais me rendre du côté de République pour une interview et j’en ai profité pour découvrir la cantine ouverte juste à côté de la pâtisserie du même nom. J’avais vu circuler des photos de gâteaux qui me mettaient en appétit et la nouvelle offre salée sentait également bon sur les réseaux sociaux. Le décor est celui inattendu d’un salon de thé tout de vert sapin vêtu, de carrelage aux motifs rétro, de banquette aux couleurs marron vieilli et de luminaires savamment choisis. Le long de la vitrine exposant les salades et les belles quiches, il y a un emplacement pour les gâteaux du jour, de belles fontaines pour se servir d’eau et un petit citronnier. L’ambiance est chaleureuse, élégante avec ses références et ses écritures vintage. J’aime beaucoup le logo House of 3 Brothers, créé pour cette enseigne de pâtisserie qui a vu le jour il y a un peu plus de 2 ans avec le pâtissier d’origine allemande Mirko Schmitt (en référence à ses deux frères). Conçu avec beaucoup de goûts (tant dans le décor, que les produits), le salon de thé lui a un mois et fait déjà le plein. Allez, j’ai faim, je prends place sur la banquette avec mon plateau et l’assiette du printemps.

Des salades composées (carotte, chou rouge et lentilles, maïs et échalotes), goûteuses et bien assaisonnées, des charcuteries extra savoureuses (lomo, jambon italien et du boeuf séché incroyablement aromatique qui a du vivre bien longtemps avec une foule d’épices et d’aromates, je crois que je vais rappeler la maison pour savoir où elle se fournit), une petite mozzarelle au lait de bufflonne, du pain aux graines et du beurre. Bref, une assiette bien copieuse et de quoi me régaler.

Sincèrement, je n’avais peut-être pas assez faim, mais impossible de partir sans y goûter. Le gâteau au fromage blanc de la maison (käsekuchen), presque un peu tiède d’une cuisson fraîche du matin… Un appareil au fromage blanc lissé me dit-on d’un goût incroyablement doux et en même temps affirmé. Une pointe d’acidité, un goût d’œuf très discret et cette texture… L’appareil tremble un peu, soyeux, doux, humide, au cœur très crémeux et s’asséchant juste vers la croûte. La pâte du fond est elle préparée à partir d’amandes brutes en poudre, ce qui donne ce côté amandé délicieux et gourmand. Je ne suis pas sûre d’avoir goûté un gâteau au fromage blanc si bien fait depuis longtemps. On sent vraiment la recette parfaite, l’élégance de la manière.

J’ai également beaucoup aimé l’accueil de Mirko Schmitt, seul pour tout gérer, son accent allemand, le fait qu’il ait été un peu débordé par la table de 12 qui n’avait pas réservé, sa petite pointe de dérision, cette première fois où j’ai entendu le mot « schstressant » et sa façon de s’enquérir des nouvelles et du plaisir de chacun de ses clients.

Les prix ? Entre 11 € et 15,50 € les formules, très raisonnables.

House of 3 Brothers, 25 rue Lancry, 75010 Paris, 01 80 06 14 11, métro Jacques Bonsergent, République

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT