Humphris

23 Mar 2015 • 750098 commentaires

J’ai récemment parlé de pain fermier à propos de la boulangerie Emile et Jules, et voilà qu’un nouveau lieu ouvre ses portes à Paris autour de pains fabriqués à partir du blé cultivé (bio) par les façonneurs du pain… Situé rue Milton dans le IXe, Humphris est à l’initiative d’un père et de ses fils, un bout de boutique qui vend les pains fabriqués par le père aidé du maraîcher et les légumes de la ferme, la Ferme d’Heurteloup située à Arnouville-les-Mantes. D’ailleurs, le fils me glisse que l’été venu, la ferme reçoit à sa table pour des repas en plein air, pas loin du lac et en pleine nature… L’organisation de la boutique fait un peu penser à un capharnaüm je vous préviens. Mais notre attention se porte très vite sur les pains qui s’affichent dans la vitrine, ils sont beaux et ils font envie.

pains humphris rue milton paris

Voici la gamme de pains très large et très attirante, du levain au levain-levure, en passant par le semi-complet, le complet, les mélanges de farines, le pain brioché aux pépites de chocolat, à celui garni de pourpier, citron et je ne sais plus quelles baies rouges, bref, le choix est étoffé. Il y a ceux fabriqués à partir du blé de la ferme et ceux fabriqués à partir des céréales des fermes voisines. Moi j’ai pris un morceau de levain-levure, avec sa croûte très foncée (limite brûlée) et son goût de céréale et de cuisson au feu de bois, je me suis régalée. Il y a aussi les légumes de la ferme comme je disais, du cresson, des pommes de terre, des poireaux, des carottes, tout est détaillé sur le site et il y a également des fruits selon la saison. Ils ont également la bonne idée de proposer les productions des voisins, comme de très bonnes rillettes de cochon ou des conserves de canard. Et il y a aussi la boutique de la ferme qui distribue le pain, les légumes et les fruits et une Ruche qui dit oui.

Attention aux horaires d’ouverture qui je l’espère ne changeront pas, du mardi au vendredi de 14h à 19h (arrivée du pain à 15h) et le samedi de 9h30 à 19h (arrivée du pain à 9h30)

Humphris, 1 rue Milton, 75009 Paris, métro Notre Dame de Lorette

8 réponses à Humphris

  1. Angélique dit :

    La ferme distribue t-elle les pains sous le nom Humphris à la ruche qui dit oui? Je n’ai pas trouvé d’infos sur le site

  2. Angélique dit :

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse!
    J’avais en effet trouvé réponse à mes questions sur le site… Mais les ruches se trouvant en banlieue, je pense plutôt me rendre à la boutique parisienne dès que j’en aurais l’occasion.

  3. Anouk dit :

    Les horaires d’ouverture de Humphris ne sont pas correctes. Selon un petit mot sur la porte de la boutique, elle ouvre du mardi au vendredi de 14h à 19h (arrivée du pain à 15h) et le samedi de 9h30 à 19h (arrivée du pain à 9h30).

  4. Merci d’avoir attiré mon attention sur cette boulangerie. Le choix de mains est vaste, ils sont délicieux et la famille est adorable. Un des vendeurs a passé beaucoup de temps à tout m’expliquer et à me faire goûter ses pains, chose tellement rare qu’en j’en étais presque déroutée au début.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT