Ibrik, café, cantine, pâtisserie

23 Mai 2017 • 750092 commentaires

Ibrik est une nouvelle adresse consacrée aux heures de la journée, du petit-matin au goûter, autour des couleurs du Levant et de la Turquie. Avec ses bouquets de fleurs des champs (mes préférées) composés par le coffee shop fleuriste Peonies, ses bois roux, sa vaisselle rose ou aux liserés dorés, sa vitrine bourrée de gâteaux et de bocaux de pickles (préparés par la chef), le décor a quelque chose de lumineux, d’inattendu et de réjouissant. Partout où l’on regarde, c’est comme une surprise et ça fait du bien. En montant le large escalier de pierre digne d’un film, on découvre une salle bourrée de banquettes et de tables basses (perso, je préfère les tables à hauteur moyenne pour déguster, c’est à dire celles du rez-de-chaussée face à la patronne enjouée… J’ai toujours un peu de mal avec le ventre plié sur mon café, mon gâteau ou un bon petit plat). Il y a quelques jours, j’avais pris rendez-vous sur place à 9h avec une amie et j’ai beaucoup aimé ce que Ibrik m’a réservé.

Mon amie a pris un cake au sirop d’orange et à la fleur d’oranger (j’avais rarement dégusté plus imbibé et parfumé) et moi un gâteau à la pistache, recouvert d’un fin glaçage au citron, d’une texture moelleuse et riche, d’un doux parfum et extrêmement nourrissant.

Un bon café noisette pour l’accompagner (mon amie a pris un café V60) du torréfacteur de grande qualité Coutume (et en provenance du Brésil nous précise-t-on).

Au déjeuner, il y a des formules proposées entre 9 et 15 € autour de mezzés, de salade grecque, de pita veggie ou non et qui me donnent envie de revenir.

Ibrik, 43 rue Laffitte, 75009 Paris, 01 73 71 84 60, métro Notre-Dame de Lorette, Richelieu Drouot

2 réponses à Ibrik, café, cantine, pâtisserie

  1. Les Tasters dit :

    Et leur grande spécialité c’est l’Ibrik justement! Le café turc à la grecque, préparé par une roumaine… Enfin en version gourmet (sans le cache gout que sont le sucre et les épices, contrairement à ce que l’on pense).
    La chef palestinienne propose un houmous de folie, entre autres merveilles, fraîches et maison, réalisées dans une micro cuisine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT