Ici, la grande librairie des Grands Boulevards

9 Nov 2018 • 75002, Actualité2 commentaires

Ici est une nouvelle librairie qui a ouvert sur les Grands Boulevards. A une époque compliquée pour les libraires indépendants, Anne-Laure Vial et Delphine Bouétard ont fait le choix du du lien et du plaisir. Et c’est exactement ce qui se produit. Sur deux niveaux, les étagères en bois clair, les espaces de lecture et l’enthousiasme des libraires mettent tout de suite du baume au cœur. Et puis l’idée d’un café Coutume au beau milieu est une réussite. Le son de la machine qui moud, celle qui extrait, les vapeurs et les parfums de bon espresso tout chaud, cela crée de la vie et des instants de partage. A savoir, au comptoir ou à une table seul ou à plusieurs. J’aime déjà beaucoup Coutume pour la qualité de son café et de ses pâtisseries. Et j’ai repéré ici un intéressant granola et d’appétissants gros cookies.

Livres de poche, romans graphiques, BD, rayons pour enfants classés par âge (oh les livres avec CD, comme ceux que j’avais avec cassette ou 33 tours), revue 180°C (ça fait toujours plaisir)… Il y a tout ce que vous voulez et plus encore. Avant de passer à la caisse, pensez à jeter un œil à l’étagère consacrée aux carnets. Moi je les adore. En cas d’envie d’écrire une pensée ou une idée, j’en ai des différents selon chaque sujet. Fabriqués en France par Pascale Editions, joliment illustrés, ils varient ici les approches : voyage, dessin, agenda, to do list, cahier… Sans compter qu’ils sont à des prix raisonnables (entre 5 et 14 € €).

Enfin, des rencontres et des lectures sont prévues (un tea time avec Jane Birkin aura lieu le 10 novembre). Le programme est à retrouver sur le site Ici Grands Boulevards.

Alors, vive les librairies indépendantes ! Vive le bon café bien torréfié !

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h

Ici, 25 boulevard Poissonnière, 75002 Paris, métro Grands Boulevards, 01 85 01 67 30

2 réponses à Ici, la grande librairie des Grands Boulevards

  1. Linda Carswell dit :

    I’m happy to have discovered your delightful website! I am moving to Paris in January and look forward to learning about what’s going on in my new city.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT