Issé

21 Avr 2009 • 750013 commentaires

Les établissements de Monsieur Kuroda sont sur Paris des mines de réjouissances, Momonoki (avec ses tonkatsu délicieux, embarquement direct pour le Japon depuis le 68 passage Choiseul, Paris 2e, 01 42 96 48 37), Bizan (le plus raffiné, le plus solennel, le plus cher aussi, 56 rue Sainte-Anne, Paris 1er, 01 42 96 67 76), Workshop Issé (le temple du saké, des sauces soja, des miso insensés, où vous pourrez croiser Monsieur Kuroda avec Pascal Barbot de l’Astrance, Christophe Pelé de la Bigarrade, 11 rue Saint-Augustin, Paris 2e, 01 42 96 26 74) et Issé. Aucune ouverture à signaler, mais un changement de chef heureux est venu récemment ponctuer l’actualité des établissements de Monsieur Kuroda. Issé, 45 rue de Richelieu, dans le 1er. Une première salle au rez-de-chaussée, bercée par les grandes glaces,
les chaises graphiques, les tables de bois clair et les cadres
japonisants et une salle en sous-sol, garnie de pierres apparentes, de
tables de bois foncé et de discrétion. Le midi, les plats sont servis dans des bols en céramique sublimes, les intitulés font littéralement baver, les desserts sont emballants à souhait (aussi chers que les plats par contre). A midi, comptez entre 10 et 14 € le plat, le soir, la carte change pour des prix plus élevés, mais une cuisine qui dépote sérieusement. Je ne vous en livre pas plus, si ce n’est ce « ten-don » auquel je suis devenue accroc. Passez un samedi midi, vous avez de grandes chances de me croiser avec lui…

284-IsseUn bol de riz sur lequel reposent un corps de crevette enturbanné de friture japonaise, idem pour les enoki (gras et soyeux, exquis !), les oignons frits (tout en légèreté, si, si), la feuille de shiso (la feuille verte géante, plante aromatique au parfum intrigrant et frais). En dessous, le riz est parfumé, des grains ronds et fermes, le tout arrosé d’une sauce au parfum de rôti (un jus de cuisson allongé, assez salé, sans doute à la sauce soja). Bref, je me régale tous les samedis, presque à en devenir monomaniaque.

Issé

45 rue de Richelieu
75001 PARIS
T 01 42 96 26 60
Métro Pyramides

Tags Technorati : , ,

DEPUR »

3 réponses à Issé

  1. Aurelia dit :

    je connaissais momonoki et j’adore y aller le soir quand il faisait froid (y’a pas si longtemps) mais je tenterai bien celui dont tu nous parles aujourd’hui…
    connais tu une bonne adresse de resto végétarien? et pour un bon brunch?

  2. c’est formidable, sur twitter on découvre ton profil : sinon, très bon choix pour le lumix, mais attention à ne pas emporter dans le désert.

  3. Aurelia, RDV dans mon guide !
    La flore et la faune, il y a également mon profil sur le blog (dans « A propos de l’auteur » en haut à gauche). Sur Twitter, il y a pas grand chose sur moi, à part des petites phrases envoyées au débotté. Le Lumix, prochain test ce we !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT