Jacques Genin / Un œil en cuisine

2 Fév 2016 • 75003, 75007, Pâtisserie4 commentaires

Rue de Turenne en plein cœur de Paris, j’ai passé une matinée avec Sophie Vidal, la chocolatière qui travaille aux côtés de Jacques Genin. La trentaine et plus de 10 ans à ses côtés, elle a une énergie considérable et vous allez voir qu’avec elle, on parle aussi bien de délicatesse et de craquant de chocolat, que des femmes dans la profession et de sensualité… Je vous laisse découvrir ces deux épisodes, le premier consacré à la fabrication des bonbons de chocolat et le second au praliné et à la confiserie.

Praliné, nougat tendre et caramels, ça vous dit ?

Et n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne YouTube !

Jacques Genin, 133 rue de Turenne, 75003 Paris, 01 45 77 29 01 et 27 rue de Varenne, 75007 Paris, 01 53 71 72 21

4 réponses à Jacques Genin / Un œil en cuisine

  1. Mlle Moutarde dit :

    Ces vidéos sont dingues et surtout hyper délicieuses !!
    Hâte de voir les prochaines 🙂
    Bisous Caroline !

  2. tictactoh dit :

    Les chocolats de Jacques Genin sont divins. Beaucoup moins l’accueil en boutique. Est-on forcé d’adopter ce positionnement snob et clairement orienté vers la clientèle internationale? C’est tellement dommage que la générosité des chocolats et le plaisir qu’ils procurent soient obérés par cette rudesse si déplaisante. Je le dis car je l’ai expérimenté à plusieurs reprises dans cette boutique du haut marais.

    • J’avoue que l’accueil n’est effectivement pas le plus chaleureux du monde. C’est une constante dans les chocolateries parisiennes de « luxe », je pense que c’est une posture qui s’impose dans cette gamme de prix. C’est étrange effectivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT