Jean-François Piège, Ze Kitchen Galerie et USA

20 Juil 2012 • Actualité10 commentaires

Je pars dans quelques heures vers la côte Est des Etats-Unis, j'emmène avec moi moult recommandations de journalistes et chefs bien informés, "Roberta's obligé et tu demandes Aaron, trop beau gosse" (nous aussi les femmes pouvons nous la jouer banc de l'UMP à l'Assemblée), "Blue Hill absolument !", "Momofoku milk bar, pour le concept" et j'en passe. Si je peux, je vous envoie quelques clins d'oeil de là-bas. En attendant, s'il y a eu moins de nouveautés ici ces dernières semaines, c'est que quelques jours furent consacrés aux nouveaux fast-food à Paris. Avec entre temps rien que pour le plaisir, un sublime Jean-François Piège que je ne saurais trop vous conseiller à nouveau, plus en montagnes russes que la dernière fois, passant d'un vertige à l'autre le temps de souffler sur des choses plus attendues. Pour un reportage sur William Ledeuil, Ze Kitchen Galerie fut aussi ébourrifant d'associations osées. Et dans le cadre de ces derniers jours de travail sur le thème du "nouveau petit-déjeuner", j'ai été bluffée par le Delight du Mandarin Oriental Paris créé avec une naturopathe (gargantuesque d'équilibre et de gourmandise, mais pas donné) et carrément charmée par Claus, LE spécialiste du petit-déjeuner à Paris. Voilà, je vous ai tout dit sur mes dernières tables découvertes, je vous souhaite un bel été !

10 réponses à Jean-François Piège, Ze Kitchen Galerie et USA

  1. Sylvie dit :

    Bon Séjour
    Quand je vivais à New York j’adorais aller à http://www.lecolenyc.com/ en plein Soho. Vraiment délicieux (ils revisitent beaucoup), abordable et formidablement bien plaçé entre galeries et boutiques trendy.

  2. Rebecca dit :

    Bonjour
    Je me permet d écrire un commentaire car vraiment il ne faut pas rater ippudo http://m.yelp.fr/biz/ippudo-ny-new-york pour les pork buns et les ramen.je suis allee chez momofuku et vraiment c était vraiment vraiment moins bon…
    Sinon un BBq génial: fette sau à Brooklyn,les meilleurs pancakes chez bubbys tribeca,cookies chez Dean and deluca,et pour de très bon dumping il faut vraiment aller chez Jo Shanghai http://m.yelp.com/biz/joes-shanghai-new-york-2
    Mais vraiment ippudo ce serait de la folie de ne pas y aller.un conseil: pour moins d attente y aller le midi..voilà!

  3. PB dit :

    Bonsoir (ou bonjour).
    Tout à fait d’accord avec vous quant à la couronne de lauriers tressés à l’endroit de Jean-François Piège (le mal nommé), pour le coup plus « manège enchanté » que « montagnes russes ».
    Ah oui, si jamais vous n’avez pas le temps de venir dans notre belle Alsace courant 2012-13, eh bien vous pouvez toujours vous rattraper au sein même de « Big Apple », et c’est ici : http://www.latarteflambee.com/
    Cordialement.
    Pascal Boissière

  4. An Nguyen dit :

    Chere Caroline,
    Ayant vu que vous etes deja a New York, j’espere que vous allez considerer a prendre une pizza chez Di Fara dans brooklyn. Le viel homme est toujours la faisant sa pizza a la main. C’est sublime! Bon sejour dans le big apple.
    http://www.difara.com

  5. chrisdesinape dit :

    Bonne vacances Caroline,c’est sympa de nous prévenir pour tes vacances je trouve ça très respectueux ce qui n’est pas le cas de tous les critiques gastronomiques

  6. François G dit :

    Moi aussi j’aimerais bien aller gouter le manège de JFP. Malheureusement, il est impossible de réserver… Trop tôt, trop tard, pas habitué (comment le devenir ???)…
    Bref, bonnes vacances.

  7. adrian dit :

    Tiens moi au courant j’y suis dans deux semaines!

  8. – Chrisdesinape, ce n’est pas grand chose !
    – François G, merci et persévérez, ça vaut le coup !

  9. – Sylvie, merci !
    – Rebecca, mince j’ai pas eu le temps de tester Ippudo, la prochaine fois et merci !
    – An Nguyen, mince j’avoue, j’étais assez déconnectée pendant mon séjour là-bas, je n’ai pas pu considérer tous vos conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT