Après les cuillères gentiment savourées au Restaurang du Printemps, je découvre que la Bague de Kenza a pris place non loin des illustres marques : la Maison du Chocolat, Hédiard, Patrick Roger (qui reste le temps des fêtes)…
Des montagnes de douceurs aguicheuses à l’oeil comme au palais, on se voit déjà les déguster au rythme d’une danse du ventre enfièvrée, comme celle de La graine et le mulet…
Des plateaux garnis de mille et une merveilles auxquelles je n’ai pu résister, vous vous en doutez. Attention au moment de choisir cependant, faites vous bien conseiller, n’hésitez pas à demander les différences de composition. J’ai cru avoir choisi des gourmandises très différentes, la qualité était là, les couleurs et le fondant aussi, mais au goût, elles étaient toutes assez semblables, toutes pourvues d’une même pâte d’amandes. Il faut que j’y retourne pour vérifier, oui, ça vaut mieux.
Il existe une adresse enchanteresse, pâtisserie et aussi salon de thé :
La Bague de Kenza
106 rue Saint Maur
75011 PARIS
T 01 43 14 93 15
Métro Rue Saint-Maur
Et pour les curieux qui passeraient par le Printemps ces jours-ci :
Le Printemps de la Maison, 2e étage
64 boulevard Haussmann
75009 PARIS
T 01 42 82 50 00
Métro Havre-Caumartin
Tags Technorati : bague de kenza, printemps, table a decouvert
je connais trèsss bien cet endroit , hummm ! quel enchantement des papilles .
je te souhaite de très bonnes fêtes .
et tiens, j’ai réservé Spring pour le 1er fevrier 2008 !! youpi !
la rue saint-maur était loin de chez moi donc j’avais toujours la flemme de m’y rendre mais depuis que la Bague de Kenza s’est installée au Printemps, je résiste très très fort pour ne pas y aller.
Les gourmandises orientales posent tout de même un vrai problème : elles sont tellement bonnes qu’on a envie de tout goûter… Mais c’est tellement sucré qu’au bout de la troisième bouchée, j’en ai déjà assez.
Cela dit, ces trois bouchées sont tellement gourmandes qu’on ne saurait y résister ! Joyeuses fêtes et merci pour vos chroniques en friandises.
au passage, j’en profite pour vous mettre dans ma blogroll !
Aude
http://www.resto-de-paris.com
C’est marrant : hier j’y suis allée et nous nous sommes une fois de plus régalés !
Excellente adresse !
Emilie, voilà une bonne chose de faite ! Tu reviens vers nous pour tes commentaires.
Marie, comme je te comprends, la rue Saint-Maur un peu loin de chez moi également, était la ruse idéale pour ne pas y aller trop souvent. Le Printemps est une bonne et mauvaise nouvelle à la fois ! Surtout quand on craque avant les pâtisseries pour une crêpe à la semoule de blé garnie d’oignons et de poivrons. Quand on la passe au four, on peut voir les petites bulles de gras qui se forment en se réchauffant…
Aude, merci pour votre commentaire, celles-ci ont l’avantage de ne pas être trop sucrées, mais plutôt lassantes sur le plan pâte d’amandes en ce qui concernait mon choix.
Titinette, vous avez bien raison ! Le Salon de Thé me tend les bras depuis des années, l’une des résolutions pour cette année ? Y aller !!!
je suis completement biaisé sur ce sujet, mais je prefere les patisseries libanaises, plus variees, et un peu moins lourdes (la pate d’amades est vite ecoeurante)
Et bien avec un thé à la menthe bien chaud je ne dis pas non!
Et avec un thé à la menthe bien chaud je ne dis pas non du tout! mais avec modération!
La pâte d´amandes peut être extraordinaire , par exemple dans le mazapan (massepain?).C´est certain qu´il ne faut pas en abuser, que ça lasse; mais ce que je voulais vraiment dire c´est que tout ça ne vaut pas une croisière sur la Meuse et que nous espèrons ardemment que le nombre des indigestions de Noël décroisse.
Felices fiestas.
J’adore La Bague de Kenza et apprécie particulièrement le Montecao, très simple, du sable en bouche et évaporation enchantée du parfum (pistache préférée).
Pour les Parisiens côté Ouest, il existe une autre adresse, rue de la Convention (tout au bout vers la rue de Vouillé). Ouvert tous les jours de 9h00 à 20h00 et le vendredi de 14h00 à 21h00.
Les grandes galettes de semoule sont vraiment un délice et il faut aussi tenter le salé. Pas fin fin mais savoureux…
Chrisos, on attend que toi pour nous donner les meilleures adresses de pâtisseries libanaises !
Eliz, c’est sûr, ces diableries de pâtisseries doivent être dégustées avec une main légère.
Sopadeajo, le massepain, sa vision me donne des frissons.
Pepp, le Montecao sera testé dans les plus brefs délais. j’en frémis d’avance de découvrir le « sable en bouche ».
Merci Margaux, ès spécialiste du 15e… 😉
Cette pâtisserie est un délice !!!!!
Mon péché mignon quand j’étais en congés mat…Tous les jours je faisais un détour par la Bague de Kenza rue Saint Maur.
Un univers à ne pas rater pour les papilles !
J’aime beaucoup l’idée de « tous les jours » ;-). Un univers de pâtisseries, c’est joliment dit.
Beaucoup de pâtisseries à la pâte d’amande en effet. Moi aussi cela m’a un peu déçu.
Mais j’ai découvert le « lemon light » qui n’a d’ailleurs rien de light, mais dont le goût de citron explose en bouche comme une tarte au citron !
Merci pour le filon citronné !