La Cuisine de Bar

4 Oct 2011 • 75003Aucun commentaire

J’aime les pains Poilâne qui sortent du four de la maison, la miche (incomparable quand on l’achète sur place et qu’on la tranche soi-même), les petites boules au seigle bourrées à craquer de raisins secs, la tarte aux pommes, l’esprit de la maison joliment conservé et à la fois ancré dans la modernité par Apollonia Poilâne. L’ouverture de la dernière boutique rue Debelleyme (Paris IIIe) était l’occasion de tester la Cuisine de Bar attenant à la boutique, avec des tartines et encore des tartines (comme je vous le disais dans mon post précédent, j’aime les adresses monomaniaques, du coup, ce fut aussi l’occasion de revenir chez Popelini juste en face), des flans, une tarte au citron qu’il m’a semblé reconnaître de chez Jacques Genin… Le décor est à l’image de l’esprit Poilâne, aux murs sont exposés de surprenants tableaux composés de papiers à pain et des couronnes de pâte à pain dorée. Une longue table d’hôte peut accueillir quelques convives, sinon, c’est table / tabouret / banquette, dans des tons beiges, gris, levure. Une jolie adresse donc pour petit-déjeuner, déjeuner ou goûter.

469-Cuisine-BarSalade aperçue à mon arrivée que je soupçonnai aussitôt d’être sortie du sachet. Une fois servie, plus de doute (et moi j’ai un problème avec la salade en sachet), morceaux de salades diverses insipides, grains de maïs et raisins secs. C’est le bémol de l’adresse, parce que la suite est convaincante.

469-Cuisine-Bar2

Compotée de tomates, magret de canard fumé, chèvre et marjolaine sur grande tartine un peu toastée et savoureuse.

La formule salade-tartine à 13,50 € ici choisie comprend aussi une boisson et un café servi avec la cuillère Poîlane sablée.

La Cuisine de Bar-boulangerie Poilâne, 38 rue Debelleyme, 75003 Paris, 01 44 61 83 39, métro Filles du Calvaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT