La Maison du Chou

22 Avr 2013 • 75006, Pâtisserie4 commentaires

J’avoue, j’ai redécouvert le chou à la crème sous les meilleurs auspices avec ceux de Popelini. Je ne me suis d’ailleurs pas arrêtée à une première visite. J’y retourne régulièrement et avec toujours le même plaisir. Bref, l’ouverture de La Maison du Chou ne pouvait passer inaperçue chez moi. L’idée de choux à la crème visités autrement par Manuel Martinez, le chef du Relais du Louis XIII (deux étoiles à Paris) m’intriguait, je me suis donc rendue place de Furstenberg dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés il y a quelques jours. Cette placette est l’une des plus charmantes de Paris selon moi, il y a une ambiance très particulière, une tranquilité que l’on ne trouve nulle part ailleurs, les arbres (des paulownias, arbres d’ornement originaire de Chine et de Corée), le lampadaire à cinq globes, les constructions basses, tout semble différent et surtout figé dans le temps. Face à la Maison du Chou, il y a le Musée Delacroix, emplacement choisi par l’artiste pour son atelier. A l’intérieur de la Maison du Chou, le temps remonte encore et je ne saurais trop dire comment et pourquoi. Les murs blancs, les bois sombre et ancien, les trois tables, je m’installe (alors que je ne pensais pas) pour un café et deux choux. Parenthèse hors du temps.


578-Maison-du-ChouPâte craquante sur le dessus, moelleux du choux.

578-Maison-du-Chou2

Voici mon préféré, le nature. Une crème mousseuse à base d’oeufs, d’un sirop de sucre et de fromage blanc, ce qui lui confère une saveur acidulée et une légèreté extra. Les autres parfums sont chocolat (pas très sucré, un peu acidulé, bien aussi) et café.

Pour trois choux, 5 €. A l’unité, 1,70 €. Les choux peuvent être consommés sur place (mais comme je l’ai précisé, il n’y a que trois tables), pris à emporter ou commandés pour différents événements.

La Maison du Chou, 7 place de Furstenberg, 75006 Paris, 09 54 75 06 05, métro Saint-Germain-des-Prés

4 réponses à La Maison du Chou

  1. Arg,je l’avais goûté au relais Louis XIII le choux au chocolat je l’avais trouvé moyen,pas assez chocolaté,en tout cas c’est la 2eme fois que j’entends du bien de celui nature,il faut que j’essaye 🙂

  2. Délices à Paris, je confirme !

  3. Daniel dit :

    C’est un petit trésor, cette adresse ! Et je confirme, le chou nature est un délice. J’ai bien aimé aussi celui au chocolat, peu sucré et pas du tout écoeurant comme souvent.

  4. Daniel, exactement comme moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT