La Petite Bretonne

1 Sep 2016 • 750092 commentaires

Je vous ai déjà fait part de mon amour des galettes et des crêpes et donc de la crêperie, particulièrement pendant les vacances et en Bretagne où je trouve que le sarrasin, l’andouille (de Guémené) et le caramel au beurre salé revêtent une saveur particulière (c’en est un peu le berceau). A Paris, c’est assez rare que j’y aille. Et puis une amie m’a dit du bien de La Petite Bretonne qui avait récemment pris la place de Cul de Poule, 53 rue des Martyrs. Les patrons n’en sont pas à leur première puisqu’il y en a trois autres à Paris (toutes dans le XIVe). Les clins d’œil à la Bretagne sont mignons, vieilles photos, tissus à motifs sur les table, bolées dans le style des bols bretons à prénom (qui n’a pas le sien ?), produits bretons vendus façon épicerie (farine de sarrasin, miel). Les serveuses étaient charmantes bien qu’un débordées et la formule au déjeuner à 12 € est honnête.

Galette complète, La Petite Bretonne Paris

La galette complète, jambon-oeuf-fromage je rappelle, avec peut-être un tout petit peu trop de fromage (ce qui rend la mâche un peu trop épaisse), mais la galette en elle même est savoureuse (avec une farine qui contient des paillettes de sarrasin il me semble, ce qui donne une pointe de craquant). Dans la formule, elle est accompagné d’une salade de laitue et de rondelles de radis. Il y a aussi une bolée de cidre comprise.

Crêpe chocolat La Petite Bretonne Paris

Crêpe au chocolat (je suis toujours classique dans mes choix à la crêperie). Avec du beurre, une pâte moelleuse et assez fine et un bon chocolat fondu.

Si vous êtes dans le quartier et que vous avez envie de galettes et de crêpes, au déjeuner, au goûter ou au dîner, vous saurez où aller. Sachez aussi qu’il y a une agréable terrasse et un étage (donc pas mal de places, je pense aux familles avec enfants). Ouvert de 12h à 22h, fermé le lundi.

La Petite Bretonne, 53 rue des Martys, 75009 Paris, 01 53 16 14 79, métro Pigalle

2 réponses à La Petite Bretonne

  1. Adele dit :

    On m’a personnellement recommandé la crêperie Mad’eo rue de Picardie dans le 3e… Je crois qu’elle fait beaucoup d’adeptes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT