La Véranda, Trianon Palace

19 Juil 2013 • Ile-de-France2 commentaires

Un dîner en été sur la terrasse de la Véranda au Trianon Palace à Versailles (la Véranda est « la brasserie » de l’hôtel, un restaurant plus simple et décontracté que le restaurant étoilé « Gordon Ramsay »), c’est être un peu au paradis. Le soleil se couche derrière les arbres sans que la lumière ne vous éblouisse. Les arbres en bordures des champs broutés par les moutons sont majestueux et la carte de la Véranda a le don de faire monter la fraîcheur aux joues. La clientèle est touristique, familiale, sans trop se prendre la tête. Et j’avoue, j’ai la chance de connaître le chef pâtissier des lieux, Eddie Benghanem, j’ai eu le droit à un petit traitement de faveur en ce qui concerne les desserts…

gaspacho trianon palace

Gaspacho tout frais et parfumé qui a coulé dans la seconde qui a précédé la photo sur une composition charmante, burrata, tomates confites, olives, cœur de sucrine… ça donne de la mâche et encore plus de fraîcheur, c’est idéal.

Homard saumon trianon palace

Le plat du jour évoquait une belle fraîcheur aussi, du homard juteux et ferme, du saumon confit dans le fond, quelques suprêmes d’agrumes et de la tomate concassée et légèrement épicée.

Abricot trianon palace

Mise en bouche sur le thème abricot, coulis, meringue, crème, un délice extrait du restaurant étoilé…

Ile flottante fruits rouges

Toujours dans l’esprit des desserts d’Eddie Benghanem (et du restaurant étoilé, mais ceux de la brasserie, plus simples, sont tout aussi éblouissants), c’est à dire des desserts de restaurant à l’équilibre divin, aussi bien au niveau des textures que des saveurs et toujours d’une légèreté inouïe avec cette sensation d’avoir dégusté quelque chose de très gourmand. Voici donc l’île flottante fruits rouges. Mousse de blancs d’œufs recouvert de caramel de fruits rouges, meringue, crème montée au parfum de noix de coco, coulis de fraises… Un summum de gourmandise qui me fait toujours penser à ce que j’avais entendu une fois dans la bouche de Christophe Michalak, « Eddie Benghanem est l’un des meilleurs chefs pâtissier que je connaisse ».

Le menu à La Véranda est à 65 €, sinon formules à 53 et 57 €

Trianon Palace, 1 boulevard de la Reine, 78000 Versailles, 01 30 84 50 00


Agrandir le plan

2 réponses à La Véranda, Trianon Palace

  1. Solenne dit :

    Très rafraîchissant ce nouveau look de blog! Votre article semble très positif mais j’ai du mal à y percevoir votre avis (habituellement plus tranché)…qu’en avez-vous pensé? L’adresse est-elle à recommander?

  2. Merci Solenne ! Au sujet de la Brasserie du Trianon, je n’en pense que du bien. Là où j’ai plus de réserve, c’est qu’il s’agit d’un hôtel et que je trouve qu’on y est particulièrement bien à dîner si l’on a la chance de dormir sur place 😉 Ce qui était mon cas et ce qui ajoutait au moment (être hors de chez soi, être à l’hôtel…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT