La Cantine de Quentin

8 Juin 2007 • 7501011 commentaires

Je ne pouvais décemment pas laisser la semaine se finir sans vous faire part d’une découverte de restaurant. Si vous lisez le Elle de cette semaine, voici les dessous des terrasses de l’été (la page restos de Elle à Paris), en l’occurrence celle de la Cantine de Quentin, avec sa vue sur le plus joli pont du Canal Saint-Martin, son Quentin jeune, fringant, qui sert très bien, tandis que Johann s’affaire en cuisine. Une épicerie-cave-resto bien dans sa peau, dans son quartier (Canal Saint-Martin bobo comme il faut), qu’il est difficile de quitter sans avoir acheté une gourmandise solide ou liquide. Quentin et Johann ont la bonne idée de les injecter dans leur cuisine…

107-cantine-quentinCarpaccio de daurade, pesto et velouté de concombre glacé (à la crème bien entendu)

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Tatin de magrets de canard et de pommes, 3, 4 pignons et une crème fouettée qu’on lorgne dès son arrivée, et puis, oui, on en a envie.

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Saumon Taxi Brousse, clin d’oeil de Quentin au Taxi Brousse à l’Ile de Ré, où il a fait quelques saisons. Toujours est-il qu’il est très moelleux dans ses manières gravelax et que la salade de fines pousses est assaisonnée d’un vinaigre à la figue en vente ici et qu’on repartirait bien avec 1 ou 2 flacons…

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Cappuccino de mangue, pour le coup très liquide, normal pour un cappuccino me direz-vous ! Il y a quand même 2, 3 dés de mangue qui se battent en duel dans le coulis et surtout, cette odieuse crème fouettée à la vanille, au goût suave, irrésistible…

Formule déjeuner : 14 €, à la carte : 25 € et brunch le dimanche : 17 €

Du mardi au dimanche de 12h à 16h et le vendredi soir tout l’été !

 

La Cantine de Quentin

52 rue Bichat

75010 PARIS

T 01 42 02 40 02

Métro Jacques Bonsergent, Goncourt

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« Wagashi

11 réponses à La Cantine de Quentin

  1. Eliz dit :

    Lu avec délices l’article dans Elle, et là avec ton billet je suis plus que tentée!!! Ce dessert,hummmmmmmm il est à fondre de plaisir!!!!

  2. Caroline M dit :

    Liquide, mais excellent il est vrai !

  3. Béatrice dit :

    Partout j’ai lu de bons commentaires sur ce restaurant alors dimanche avec des amis nous avons décidé d’essayer. Bien nous a pris de réserver la veille! Nous comptions bruncher mais à notre arrivée il n’y avait plus de brunch! Il fallait aussi les réserver (et le deviner!). Nous avons été assis dans une salle sans aération ni clim; servis par un serveur limite aimable, visiblement assez satisfait de lui (du genre, on est connus maintenant). Ce que nous avons mangé était correct, mais pas assez relevé à notre gout et la manque de convivialité du service aura eu raison de notre enthousiame!
    Bref, ils ne nous reverrons pas!
    Quel dommage…..

  4. Caroline M dit :

    Aïe, il est vrai que le patron au service est bien sûr de lui. C’est le problème de certains restaurateurs, dont la souplesse des chevilles varie, quand les journalistes sortent tous en même temps leur papier… mais j’en fais partie.

  5. Séverine dit :

    L’assurance du patron ne m’a semblé ni présomptueuse ni même inconvenable. Au contraire, plutôt rassurante et digne de la cuisine qu’il propose. Perso, moi j’ai adoré. Rare dans le coin..

  6. Caroline M dit :

    Il en faut pour tous les goûts !

  7. bri dit :

    je confirme que le succès leur ait monté à la tête, ce WE, le patron nous sert le dessert en nous demandant de partir vite car il y avait des gens qui attendaient.
    Il a renouvelé la chose au moment du café, je n’avais jamais vu une telle impolitesse, et pourtant l’addition était de 50 euros à 2 !!!!
    Jamais nous n’y retournerons, bien que cela fut bon.

  8. bri dit :

    je confirme que le succès leur ait monté à la tête, ce WE, le patron nous sert le dessert en nous demandant de partir vite car il y avait des gens qui attendaient.
    Il a renouvelé la chose au moment du café, je n’avais jamais vu une telle impolitesse, et pourtant l’addition était de 50 euros à 2 !!!!
    Jamais nous n’y retournerons, bien que cela fut bon.

  9. bri dit :

    je confirme que le succès leur ait monté à la tête, ce WE, le patron nous sert le dessert en nous demandant de partir vite car il y avait des gens qui attendaient.
    Il a renouvelé la chose au moment du café, je n’avais jamais vu une telle impolitesse, et pourtant l’addition était de 50 euros à 2 !!!!
    Jamais nous n’y retournerons, bien que cela fut bon.

  10. Caroline M dit :

    Aïe, le patron a l’air d’en remettre une couche !

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