Ce week-end, si vous avez l’intention de commencer les barbecue, pique-nique et autres repas frais et pas moins gourmands pour autant, voici l’adresse où aller pour faire le plein de bonnes idées. Regardez-un cette thématique engagée !
Anciennement située rue de Dante dans le 5e, la Librairie Gourmande a été reprise par Déborah, une blogueuse culinaire (Les Agapes) suffisamment culottée pour décider de changer les habitudes des lecteurs assidus (les gourmands, ce sont les pires, ils deviennent limite accrocs et montreraient presque les dents pour une réédition de la Cuillère d’Argent ou du livre de Rose Bakery). Bref, Déborah les fait venir jusque dans le 2e et rencontre une floppée de nouveaux gourmands dans le quartier. Me concernant, je ne lui ai pas encore montré les crocs, car elle a toujours de quoi me nourrir. Quant à voir le visage ensoleillé et rieur de Déborah, c’est encore plus réjouissant !
Oh, mais que vois-je ? La collection de livres aux Editions Stéphane Bachès, ceux que Sonia a écrit et ceux que j’ai écrit. Que c’est émouvant, après tant de travail et d’investissement. Tout autour, ce sont les collections de cuisine exotique, d’épices, de saveurs régionales, que du bon !
Un étage tout entier consacré au sucré ! Des livres anciens, des tout neufs, les revues qu’on ne trouve jamais chez le kiosquier, du semi-pro pour certains et des sources inépuisables pour d’autres.
90 rue de Montmartre
75002 PARIS
T 01 43 54 37 27
Métro Sentier ou Grands Boulevards
Merci Caroline pour ton passage qui a illuminé la boutique.
J’espère t’y revoir bientôt !!
Effectivement une mine cette Boutique, on y trouve tous les livres…
Bravo a Débo qui a donné un nouveau souffle a la Librairie Gourmande
Je suis d’accord avec toi pour le nouveau souffle et le quartier si bien choisi (à 5 min à pied de chez moi…)
Je connaissais la librairie gourmande de jadis, quand j’y allais professionnellement mais décidément l’image de cette belle enseigne a été dépoussiérée et méritera le détour (comme beaucoup d’adresse découverte sur ce blog) dès lors que je reviendrai sur Paris, ce qui ne sera hélas pas de suite !
Je suis allée voir Déborah il y a une quinzaine de jours et on a un peu l’impression d’être au paradis 😉
Tiuscha, tu as aussi le site sur lequel tu peux commander plein de choses. Mais il est vrai que cela ne remplace pas la visite…
Et oui, Anne, c’est une sorte de petit Jardin d’Eden !
Je viens d’y passer pour déposer moi aussi quelques petites choses: bien que ce ne soit pas des livres, la charmante Déborah a craqué sur mes bijoux gourmands!
Intéressant… je goûterai cela des yeux la prochaine fois.