La Mare aux Oiseaux

7 Mar 2007 • BrièreAucun commentaire

Pour ceux qui ne l’avaient pas vu mise en ligne sur mon blog précédent, c’était l’été dernier…

Niché sur l’Ile de Fédrun en pleine Brière (44), La Mare aux Oiseaux est un hôtel-restaurant créé de toutes pièces par Eric Guérin, encore un chef talentueux de Générations.C et de Fou de France. Ne soyez pas surpris par les cui-cuis et autres roucoulades à votre arrivée, le lieu est totalement voué aux oiseaux. Il y a ceux présents en salle, petits et gracieux, il y a les poules insolites qui se promènent dans le jardin et bien-sûr le coq chantant, que j’aurais bien cuisiné dès 7h30 le lendemain (sans l’ombre d’un remord, je peux vous l’assurer). Dans cet écrin de délicatesse, Eric Guérin n’hésite pas à bousculer les papilles. Gagné par une folie douce et gourmande, il joue des textures et des saveurs pour notre plus grand plaisir. Amertume, acidulé, pommes vertes en allumette et St-Jacques émincées, ça frise parfois l’indécence et moi, je me régale.

 

81-oiseaux4

Raviolis garnis de chèvre frais et dés d’anguille fumée moelleuse. La touche de foie gras enorgueillit le tout, arrosé d’un soupçon de thé végétal. Ça fond, ça croustille, on ne sait plus qui fait quoi !

 

 

81-oiseaux

Langoustine parsemée d’une poudre d’agrumes inédite, lamelles de melon et verrine de crème de cocos de Paimpol, surmontée de billes de pastèque acidulée.

 

 

81-oiseaux2

Le cabillaud repose sur une sauce aux notes d’abricots discrètes. La purée de chorizo pique légèrement, le haricot vert se fait croquant et la grenaille est imbibée du beurre de chez Bordier (Maître-Beurrier à Saint-Malo).

 

 

81-oiseaux3

Une pêche pochée, fondante à souhait, un sorbet Dragibus ahurissant, l’onctuosité est à son comble, le chocolat blanc fondu se racle sauvagement à la cuillère.

 

La Mare aux Oiseaux

162, Ile de Fédrun

44720 SAINT-JOACHIM

Parc Naturel de Brière

T 02 40 88 53 01

« Urbane
BE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT