L’Avant-Goût

16 Avr 2007 • 750137 commentaires

Il fait parler de lui depuis pas mal d’années et c’est amplement mérité, l’Avant-Goût de Christophe Beaufront est un vivier de saveurs débordant de générosité, de notes épicées là où on les attend le moins et de gentillesse dans l’accueil et dans le service (dans les bistros ultra courus comme celui-ci, c’est souvent le cadet de leurs soucis). Un bistro jaune poussin, des tables ultra rapprochées (= niveau sonore élevé, il faut pas hésiter à élever la voix), de la gaieté et de la vivacité au fil de l’ardoise qui engendre un choix cornélien !

94-avantgoutPot-au-feu de cochon aux épices et son verre de bouillon (à gauche, vous voyez ? Malgré ce que vous pouvez penser, la couleur n’est pas du tout rédhibitoire, non, non, je bois le bouillon épicé jusqu’à la dernière goutte). Pièces de cochon grassouillettes et délicieuses, patate douce et fenouil fondants comme il faut. Quant au jus dans le fond, il est un peu moutardé, relevé et crémeux, c’est exquis !

94-avantgout2

Encore un moelleux au chocolat ? Certes, mais l’un des meilleurs jamais mangés ! Très, très chocolaté, il fond bien sûr à l’intérieur, mais bénéficie d’un croustillant à l’extérieur, exceptionnel ! Glace vanille délicate et filet de caramel au bon beurre salé…

94-avantgout3

Gariguettes pétillantes ? Vous voyez les petits éclats un peu partout, il s’agit de bonbons « Frizzy, pazzy ». Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion d’en goûter, il s’agit de petits choses sucrées et croquantes, qui soudain vous claquent entre les dents ! ça pétille en bouche dangereusement ! Sous les gariguettes extras, on profite d’une ganache ivoire et encore en dessous, d’un nid d’ange (comme les pâtisseries orientales, des filaments de pâte croustillante enroulés). Bref, un dessert pétillant et surprenant.

Menu entrée, plat et dessert : 31 € et formule déjeuner : 14 € (une soupe du jour, un plat du jour et un café, le tout accompagné d’un verre de vin)

L’Avant-Goût

26 rue Bobillot

75013 PARIS

T 01 53 80 24 00

Métro Place d’Italie

7 réponses à L’Avant-Goût

  1. stephane dit :

    A mon sens un tres bon rapport/Qualité prix, c’etait l’un de mes restaurants favoris lorsque j’habitais encore Bd Auguste Blanqui.
    Toujours juste, jamais une faute et toujours bien accompagné en vins…

  2. Sylvie dit :

    Mmmh… c’est trop bon ! On n’ose plus parler de pot-au-feu comme ça d’habitude et pour suivre le moelleux au chocolat et puis les gariguettes, c’est trop cruel pour moi qui ai quitté Paris il y a quelques années déjà !!! Enfin il y a le Thalys…

  3. Caroline M dit :

    Stéphane, comme je te comprends d’avoir déménagé ! Un bistro comme ça en bas de chez soi, c’est une tuerie !
    Et Sylvie, l’idée de la patate douce et du fenouil dans le pot-au-feu est à garder ! Les gariguettes, on est en plein dans la saison et le moelleux au chocolat, il se fait aussi à la maison. Bon, je sais, c’est pas tout à fait pareil et refaire un bouillon de la même couleur, je n’y penserai même pas !

  4. stephane dit :

    Disont que la ou je suis maintenant j’ai un autre choix : Passedat, Lévy, Richard, Sylvestre, Juny, Arnal, Rabanel, Denaux…et les autres…La note n’est pas la meme mais tout aussi interessante 😉
    Mais j’ai toujours plaisir lorsque je monte a paris a retourner a cette table. Meme si en ce moment mon coup de coeur reste la Kitchen Galerie, d’ailleurs j’y serais la semaine prochaine…

  5. suiksuik dit :

    25 ans dans le 13 ème et pourtant je ne connais pas cette adresse ! Et pourtant je suis une accro à la cuisine familiale raffinée 🙂

  6. Caroline M dit :

    Stéphane, je vais à Marseille mi mai et je vais me faire un plaisir d’aller chez Lionel Lévy… Quant à Kitchen Galerie, c’est un bonheur de voir William Ledeuil se trémousser derrière la baie vitrée, euh pardon, s’affairer à ses fourneaux !
    Sylvie, tu n’attends pas une minute ou une année de plus et tu réserves une table pour déjeuner ou pour dîner !

  7. stephane dit :

    Alors peut être allons nous nous y rencontrer…faites moi signe on ne sait jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT