Le chocolat Marou, en partance directe pour le Vietnam

20 Nov 2012 • 75007, Pâtisserie5 commentaires

En passant l’autre jour dans les allées et les bruits de marteau piqueur de la Grande Epicerie du Bon Marché, mon oeil croise les dorures de tablettes de chocolat du Vietnam, Marou Faiseurs de Chocolat. La prise en main fut décisive pour la suite. Cette poussière d’or qui reste sur les doigts, ce papier un peu matifié, ces ornements d’ailleurs, ce nom « Saïgon » discrètement inscrit sur le papier, ce bleu outre-mer… J’étais au Vietnam, à une époque que je ne saurais trop définir. Mais à la vue de cette tablette, une douce sensation de voyage m’envahit, rien qu’avec des motifs, des couleurs et du chocolat. Mon achat se justifiait, enfin non, restait à déguster le chocolat…


541-MArouLes deux tablettes que j’ai goûtées se caractérisent par une belle acidité et c’est ce que je préfère (comme les cacaos d’Indonésie d’ailleurs, qui sont souvent sur des nuances d’acidité). Un papier que l’on déchire, un autre papier doré que l’on devine plié et collé à la main et quelques carrés (très joliment prédécoupés, je vous laisse découvrir), je suis aux anges. Il suffit alors de laisser rouler en bouche un petit morceau, de laisser venir l’onctuosité avec la chaleur de la bouche et de ressentir l’acidité, les notes de cacao torréfié, miam le voyage.

Chocolat Marou, La Grande Epicerie du Bon Marché, 38 rue de Sèvres, 75007 Paris, 01 44 39 81 00, métro Sèvres-Babylone

5 réponses à Le chocolat Marou, en partance directe pour le Vietnam

  1. Mercotte dit :

    Bon, tu sais en parler en tout cas, juste j’ai l’eau à la bouche !

  2. Camille dit :

    La fameuse tablette ! 😉 La lecture de ton billet m’incite à faire une (petite) infidélité à la barre infernale à la pistache alors !

  3. Fan fan fan des chocolats Marou depuis quelques mois. Un vrai coup de coeur pour ces jeunes chocolatiers français un peu fou installés au Vietnam

  4. chinthoi dit :

    J’ai pris l’ensemble des tablettes proposées au salon chocolat:-), pas seulement parce que je suis d’origine vietnamienne et que je trouve géniale l’initiave (un type cacao par région), c’est surtout parce que leur chocolat est bon, légèrement amer.

  5. Merci Mercotte !
    Camille, on est dans le pur chocolat noir, ce ne sera pas une infidélité, mais un complément de dégustation ^_^
    Mathilde, je comprends !
    Chintoi, c’est vrai, juste ce qu’il faut d’amertume. Moi j’avoue, c’est leur acidité qui me plaît.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT