Le Cub’Cake de Sébastien Papion

16 Sep 2016 • Centre, Pâtisserie2 commentaires

Le Cub’Cake de Sébastien Papion est un gâteau de chocolatier et non de pâtissier et ça fait comme une différence. Dans le cadre du dossier « praliné » paru dans le magazine 750 G actuellement en kiosque, j’ai comme je l’ai déjà expliqué ici dégusté beaucoup de pralinés, de bonbons, de pralinés purs, un cake et pas n’importe quel cake… Ceux qui n’aiment pas la densité, le praliné, les goûts francs, ultra gourmands, limite régressifs, écartez-vous ! Moi j’adore ça et je peux vous dire que ce Cub’Cake est l’une de mes découvertes de l’année. Oui, je le dis ! Le Cub’Cake est disponible chez Sébastien Papion à Orléans du jeudi au samedi (mieux vaut appeler pour le réserver).

Cub'Cake Sébastien Papion Orléans

Il est énorme ! Un énorme cube enrobé d’un chocolat au lait mélangé à de la pâte de noisettes et d’éclats de noisettes du Piémont pour beaucoup de goût.

Cub'Cake Sébastien Papion Orléans 2

Oh la la, de le revoir, je suis émue. Le chocolat craquant à l’extérieur a une belle épaisseur comme vous pouvez le voir. Il y a aussi ce décor sur le dessus de pâte de noisettes terriblement gourmande. Il faut savoir que Sébastien Papion qui adore le praliné fait tout dans ce cake, le praliné aussi. La pâte à cake est à base de farine de maïs et de poudre de noisettes brutes (pas de farine de blé et donc sans gluten), ce qui lui donne une belle densité et un goût intense. Et comme il est bien cuit, les bords ont un petit goût torréfié extra. Le cake est traversé à l’horizontale par deux couches de praliné noisettes. Imaginez la découpe…

En fait, mieux vaut couper des tranches assez fines et dégustez tranquillement. Vous savez ce que je me suis dit à la première bouchée : non, c’est pas possible, c’est totalement démoniaque, c’est dingue, c’est trop bon. Selon le nombre de convives, il ne fait pas long feu. Sinon, vous pouvez le conserver quelques jours au frais, ça resserre les chairs ai-je envie de dire, surtout si la température ambiante est encore un peu chaude.

Le Cub’Cake, 15,50 € les 575 g. Et puis, il y a bien sûr tous les bonbons de chocolat de Sébastien Papion à découvrir, ganaches, pralinés, fins, délicats, intenses, les macarons, les caramels, les confitures…

Sébastien Papion, 32 rue Jeanne d’Arc, 45000 Orléans, 02 38 53 27 93 et 38 rue du Faubourg Bannier, 45000 Orléans, 02 38 53 02 77

2 réponses à Le Cub’Cake de Sébastien Papion

  1. carl dit :

    Le poids des mots, le choc des images…
    Rien que de voir ce Cub’Cake, on est sûr, à, à peu près 99.99% qu’il est Extra bon !
    Et comme on commence à connaître, à force de vous lire, votre penchant pour les trop bonnes choses, on se dit que cette affaire est une tuerie !
    Je viens de dire à Simone: Décommande le repas chez ta mère et le sempiternel jeu de boule avec les beaux frères, , fais tes valises, on va à Orléans ce week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facebook twitter instagram rss CONTACT